Chaussures imperméables de randonnée nature - NH500 Mid WP - Femme

€5500

Nos concepteurs randonneurs ont créé ces chaussures NH500 Mid WP de façon écoresponsable pour vos randonnées régulières en campagne ou forêt par temps pluvieux.

Bénéficiant d'une démarche d'éco-conception, ces chaussures de randonnée en cuir confortables sont très adhérentes, imperméables et adaptées aux chemins à faible dénivelé. Sans rien enlever au style !

Questions & réponses

Couleur:

Gris carbone / Bleu lagon

Taille:

Guide des tailles
ÉCO-CONCEPTION
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Membrane imperméable et respirante | Testées pour une rando de 8 h sous la pluie

Adhérence

Composition & design semelle favorisant adhérence et accroche | Crampons de 4 mm

Amorti

Semelle en EVA avec une bi-dureté pour augmenter le confort sur sentier naturel

Confort d'accueil

Semelle intérieure épaisse de 5 mm, respirante et ergonomique | Semelle amovible

Maintien du produit

Tige montante | Laçage avec 5 oeillets ou crochets pour le maintien

Accroche

Design de semelle et crampons de 4 mm permettant de facilement évacuer la boue

Légèreté

Chaque chaussure ne pèse que 360 g en pointure 39

IMAGES

Chaussures imperméables de randonnée nature - NH500 Mid WP - Femme
Chaussures imperméables de randonnée nature - NH500 Mid WP - Femme
Chaussures imperméables de randonnée nature - NH500 Mid WP - Femme
Chaussures imperméables de randonnée nature - NH500 Mid WP - Femme

INFORMATIONS TECHNIQUES

Semelles adhérentes sur sentiers naturels

Le design de la semelle a fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires. Nous avons privilégié une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'accroche et l'adhérence. Les besoins n'étant pas les mêmes, nous recherchons systématiquement le meilleur compromis pour évoluer sur sentiers naturels meubles (type sentier forestier) et minéraux (type sentier littoral).

Conçues pour un usage sur sentiers naturels

Nos chaussures de randonnée sont conçues pour un usage sur sentiers naturels. En effet nous choisissons et testons les composants de la semelle et de la tige de nos chaussures pour s'adapter au mieux à la pratique de la randonnée sur sentiers meubles (type sentier forestier en terre) ou minéraux (type sentier littoral rocailleux). Une utilisation sur route (bitume) pourra accélérer l'usure de vos chaussures et vous procurer de l'inconfort. Elles ne sont pas adaptées à la randonnée en montagne.

Limiter notre impact environnemental

Sur ces chaussures nous avons choisi des composants plus respectueux de l'environnement :
- Empeigne : 52 % polyester recyclé et 48 % polyamide dope dye (teinture utilisant moins d'eau)
- Doublure languette et col, lacets et passants : 100 % polyester recyclé
- Semelle 1ère de propreté : 85 % de mousse en Polyuréthane recyclé
- Semelle extérieure : 30 % caoutchouc recyclé
L'utilisation de matériaux recyclés permet de réduire l'épuisement des ressources en recyclant des matières en fin de vie.

Quelle est l'origine de notre cuir ?

Nous utilisons un cuir appelé "nubuck". Il a un toucher duveteux et soyeux.
Le cuir de cette chaussure est d'origine bovine. Nous ne tuons pas d'animal pour obtenir ce cuir : nous utilisons uniquement les déchets de l'industrie agro alimentaire.
Le cuir de ces chaussures provient de peaux françaises qui sont ensuite tannées en Espagne.

Comment entretenir votre chaussure en cuir ?

Après vos randonnées, nous vous conseillons de :
- Laisser sécher loin d’une source de chaleur
- Sur le cuir bien sec, brosser énergiquement avec une brosse dure pour éliminer boues et salissures
- Passer une brosse en crêpe ou gomme à nubuck pour enlever les tâches
- Si les tâches subsistent, nettoyer avec une brosse et un peu d’eau tiède
- Laisser sécher
- Brosser à nouveau avec une brosse dure
- Pulvériser un imperméabilisant : cela donnera de la brillance au cuir et de la vivacité au coloris

Test d’imperméabilité

Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Les chaussures sont ensuite à moitié immergées et placées sur un bras mécanique simulant la marche pour vérifier que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.

3 niveaux d'imperméabilité

Lors du test d'imperméabilité, nous testons trois niveaux d'imperméabilité :
- 2000 flexions, environ 2 heures de randonnée
- 4000 flexions, environ 4 heures de randonnée
- 8000 flexions, environ 8 heures de randonnée
Les chaussures femme NH500 Mid WP ont été testées pendant 8000 flexions en laboratoire. Elles sont donc imperméables pendant 8 heures de randonnée. Bien entendu, dès lors que les chaussures sont sèches, elles retrouvent leur imperméabilité d'origine.

Comment prolonger l'imperméabilité de vos chaussures ?

Nous vous conseillons d'utiliser plusieurs fois par an une bombe ré-imperméabilisante qui vous permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.

Testées en laboratoire

Des tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré. Ces tests nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et de prévenir une usure prématurée de nos chaussures de randonnée.

Comment bien choisir votre pointure de chaussures de randonnée ?

Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier :
- l'assise du talon
- l'avant du pied en descente
Évitez tous points de compression lors de l'essayage. N'hésitez pas à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.

La combinaison chaussure /chaussette a un rôle important

Les causes d'ampoules sont multiples lors des randonnées : un frottement, un pli de chaussette, l'humidité, une pointure trop petite ou trop grande, etc. Il est donc important de bien choisir la bonne pointure et la matière de chaussettes adaptées à vos chaussures de randonnée.

Comment bien choisir la pointure de vos chaussettes de randonnée ?

Il faut choisir une pointure de chaussette adaptée à votre pied pour éviter tout pli supplémentaire sur la chaussette : soit parce que la chaussette est trop grande et il y a trop de matière autour de votre pied, soit parce que la chaussette est trop petite et est entraînée vers l'intérieur de la chaussure.

Comment bien choisir la matière de vos chaussettes de randonnée ?

Il faut gérer au mieux l'humidité pendant sa pratique : on transpire, c'est souvent inévitable. Ces chaussures sont imperméables, pour vous protéger de l'humidité de la pluie : il faut privilégier une chaussette qui va absorber votre transpiration puis l'éloigner le plus possible de votre pied.

Quelle paire de chaussettes adaptée à la chaussure NH500 Mid WP ?

La membrane imperméable de ces chaussures est respirante mais l'évacuation de l'humidité de votre transpiration est plus limitée que dans une chaussure aérée. Vous privilégierez les chaussettes NH500 High : elles contiennent du coton qui absorbe l'humidité et elles ont une construction en bouclette qui éloigne l'humidité de votre pied. Suffisamment hautes, elles protègent votre cheville de la chaussure. C'est une excellente combinaison pour limiter l'apparition d'ampoules.

Garantie

Nos chaussures de randonnée sont garanties 2 ans.
Notre engagement ? Vous proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées nature et vos balades. Parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !

Garantie

2 ans

VIDÉO

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Nous vous conseillons de ranger vos chaussures dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la lumière et, si possible, aéré.

Instructions d'utilisation

Déconseillées en randonnée à fort dénivelé ou sur bitume

TESTS

C'est en France, au pied du Mont Blanc, que notre équipe de conception imagine, pense et dessine les produits Quechua. Nous les testons sur le terrain avec des randonneuses et des randonneurs pour nous assurer de leur confort et de leur résistance. Forêt de Fontainebleau ou encore en Bretagne par exemple. Nous nous rendons sur le plus de sentiers possible, sous tous les temps. Des moments riches en échanges, qui nous permettent de connaître vos retours et anticiper nos futures collections !

Questions & réponses

Produits similaires