Une semelle hybride ? On vous en dit plus.
Lors de certains passages techniques, vous pouvez être amenée à pousser ou porter votre VTT. Pour vous apporter accroche et maintien à pied comme à vélo, nous avons imaginé une semelle hybride : compatible avec les pédales plates et les SPD, elle s'inspire du trail, pour l'accroche au sol et sur les pédales du VTT. Sans oublier le confort ! Et avec les couches internes et externes de sa semelle à crampons renforcée, profitez d'un meilleur maintien toute l'année !
Confortable et résistante, on vous présente la ST 500
En plus de vous apporter accroche à pied comme à vélo, la ST 500 vous permet aussi de vous lancer dans vos randonnées l'esprit léger : sa coque résistante limite les chocs et l'abrasion. Quant au chausson élastique sur tout le tour de l'ouverture, il vous permet d'enfiler votre chaussure facilement et évite que la poussière et les cailloux ne s'invitent.
Et pour éviter les accroches involontaires, vous pouvez ranger le système de laçage rapide dans la languette de la chaussure !
Quelles pédales sont compatibles ?
Quelles cales et/ou pédales choisir avec vos chaussures ?
Si vous utilisez des pédales autoblocantes, nous vous recommandons l'utilisation des pédales SPD suivantes afin de garantir un enclenchement optimal :
- SHIMANO SPD SEMI-AUTO M324
- SHIMANO SPD AUTO M520
Ces chaussures ne sont pas utilisables avec des pédales plates clipsables de type Enduro/Freeride (Ex : SHIMANO SPD M424).
Et bien sûr, vos chaussures sont compatibles avec les cales et pédales Btwin !
L'histoire de ces chaussures VTT ST 500
Lors de randonnées plus techniques, on passe du temps sur son vélo, mais aussi parfois à côté. Alors pour vous proposer une chaussure qui vous apporte l'accroche et le maintien nécessaires à vélo et à pied, notre équipe de 4 personnes a réalisé 2 ans de concepts, de prototypes, de tests en labo puis sur le terrain et sur la durée avec 50 personnes.
Et le résultat, c'est une chaussure qui vous offre de l'accroche à pied et à vélo sur les sentiers de VTT, sans oublier le confort de marche.
Un dernier conseil pour la route ?
Notre équipe de conception vous parle des cales :
"Quand on commence à pratiquer le VTT à un niveau confirmé, la question d'utiliser des cales se pose. On propose donc un produit polyvalent, qui vous accompagne la durée. La partie creuse de la semelle permet de fixer la cale sans aucun réglage : on a prit le parti de proposer la position la plus commune pour que les VTTistes qui découvrent les cales n'utilisent pas une position qui finit par être douloureuse pour les genoux."