FIN DE SÉRIE

Combinaison de natation néoprène nage en eau libre OWS550 4/3mm homme

€129,99 -23%
€9999
* Du 09/09/2017 et jusqu'à épuisement du stock
Code de l'article : 3093 8215788

Conçu pour le nageur régulier qui nage en extérieur dans une eau de température entre 14°C et 18°C.

La combinaison de natation OWS550 4/3mm optimise la performance avec bonne flottabilité et liberté de mouvement. Convient aussi au triathlon, longe-côte et autres activités aquatiques en extérieur.


Taille Guide des tailles

Enlèvement en magasin : Trouver l'article en stock dans votre magasin Livraison à domicile :
Plus
d'informations

ATOUTS DU PRODUIT

Liberté de mouvement

Épaules en néoprène 3 mm qui permet la rotation de l’épaule sans contrainte

Isolation thermique

Néoprène 4mm au niveau du torse et jambes pour nager dans l'eau entre 14° et 18°

Flottabilité

Néoprènes de 3mm/4mm qui aident la flottabilité

Facilité à mettre / enlever

Néoprène souple aux extrémités pour permettre de retirer la combi facilement

Qualité de glisse

Full Glide-Skin néoprène: pour minimiser la résistance de l'eau

Protection solaire

Combinaison nage eau libre qui diminue les effets des rayons UV

IMAGES

INFORMATIONS TECHNIQUES

Conseil d'usage:

Pour éviter les frottements au niveau du cou et axiles, utiliser la vaseline ou le mélange de 50% vaseline et 50% lanoline.

Technologie AQUA THERMIC:

Les composants AQUATHERMIC intègrent des caractéristiques techniques permettant de réduire le choc thermique ressenti à l’entrée dans l’eau, de réduire également en durée et en intensité l’effet de freezing* ressenti à la sortie de l’eau. Ils améliorent également l’isolation thermique entre le milieu extérieur et votre corps, permettant ainsi de prolonger votre temps de pratique en milieu froid.

Isolation thermique:

Par ailleurs, les composants AQUATHERMIC retiennent, entre votre peau et le tissu, une fine pellicule d’eau qui se réchauffera naturellement grâce à votre propre température corporelle.

Réduction du freezing-effect*:

Nos composants AQUATHERMIC absorbent très peu d’eau sur leur surface extérieure et assurent un effet «coupe-vent». Ce double effet «coupe-vent» et séchage rapide réduit la durée et l’intensité d’évaporation de l’eau retenue à la surface du vêtement, qui fait grelotter à la sortie du bain.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Conseils d'entretien

Combinaison de natation outdoor à rincer à l'eau claire après chaque utilisation et laisser sécher à l'air libre (et de préférence à l'abri du soleil).

CONSEILS EN MATIÈRE DE RANGEMENT

Combinaison de natation à stocker dans un endroit sec.

TESTS

.

IMAGES D'AMBIANCE

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

3.9 /5
35 Commentaires
35 utilisateurs recommandent ce produit
5
12
4
13
3
5
2
4
1
1
Partagez vos opinions et votre avis avec d'autres utilisateurs
Attention à l'incompétence des vendeurs
3/5
Inscrit à un triathlon, je voulais acheter ce produit.
Je me suis rendu dans le decathlon de ma région, où on m'a dit que ce produit n'était pas disponible. En vérifiant sur le site, je vois qu'il est de stock !!! La vendeuse du rayon natation pensait qu'ils ne vendaient que des combinaisons de plongée (alors que 'nage en eau libre était inscrit en grand au dessus).
Finalement, je m'adresse à un autre vendeur, qui me dit que la plus grande taille qu'ils ont est la 46 et qu'elle convient pour une taille de 1m80, que je dois donc commander la 48 sur internet (je fais 1m85). En effet, sur l'étiquette, il était inscrit 180/108B
Je commande sur internet la taille 48, et je reçois ma combi taille 48 avec la même inscription (180/108B), mais, je le constate trop tard par rapport à mon triathlon.
Le jour J, tous les autres nageurs me disent que cette combi est beaucoup trop grande pour moi.
J'ai donc été très mal conseillé par des vendeurs incompétents.
Je ne peux donc pas avoir de jugement sur la qualité du produit, mais méfiez-vous de la compétence des vendeurs.
Il me reste une combi trop grande et inutilisable !!!
Plus
apnéiste assez content
3/5
j'ai acheté cette combi pour la plongée en apnée. Vu le prix des combis pro pour l'apnée en smoothskin je me suis dit pourquoi pas. D'un autre côté j'ai acheté une cagoule large sur les épaules et un t-shirt neoprène 3 mm car je pensais pas que cette combi allait tenir aux températures annoncées, j'ai bien fait. Rentrer dans l'eau à 14 avec ça c'est pas jouable, 23° ça le fait.. Bon je mesure deux mètres alors entrer dans du 48 c'est forcé un peu je le reconnais mais ça passe car très flexible. La doublure intérieure permet un enfilage facile. Je suis assez content. Elle a tenu 13 mois et environ 200 plongées.
Par contre elle est hyperfragile et les dégats viendront la première fois ça va sans doute... donc elle tiendra pas le froid. Le néoprêne n'est pas de superqualité et à un moment donné, elle tombera en lambeaux ce qui a été mon cas. Ma dernière semaine avec elle commençait à faire cher en colle. Je pense aussi que ce néoprêne vieillit mal. Je n'ai pas nagé avec et l'ai utilisé qu'en eau salée mais en faisant attention. là, même en solde, je me dis que le néoprêne a du vieillir en rayon et qu'elle va pas faire long.
Bref, satisfait dans l'ensemble mais si elle est vraiment garantie deux ans... alors qu'on m'en donne une neuve ;)
Plus
Brulures dangereuses
2/5
J'ai débuté la nage en mer avec ce produit il y a quelques semaines (5 sorties à ce jour). Si la combinaison a un look certain, est facile à mettre et à enlever et a enfin un prix relativement attractif par rapport aux autres produits du marché, son port m'est de plus en plus insupportable avec une zone d'irritation et de brulure localisée au niveau de haut de la nuque. Le fait d'avoir découpé un bout de néoprène qui dépassait à l'arrière de la combinaison n'y change rien. Ma solution : découper encore plus quitte à rendre la combinaison encore plus perméable ou alors retourner chez décathlon acheter une cagoule intégrale + une lotion anti-échauffement ? La bonne affaire !!! Produit à éviter pour la nage ou alors à réserver au long-côte.
Plus
Réponse de la Marque
Bonjour cher monsieur , cher client ,Je suis vraiment désolé de constater que vous avez été insatisfait de ce produit.Il est pourtant très bien noté et je vais essayer au travers de ma réponse  de vous apporter quelques idées et astuces afin de pouvoir continuer à l'utiliser.Tout d'abord, en fonction de la durée de la sortie, mais aussi de l'eau dans laquelle vous nagez ( l'eau de mer ,à cause du sel irrite plus que les lac ou autres plan d'eau ) Il est recommandé de mettre sur les parties du corps les plus sollicitées lors de la pratique ( cou, nuque , menton, voire aisselles ) de la vaseline ou de la lanoline afin de rendre ces endroits sujets à des frottements mécaniques , non douloureux grâce à ces crèmes .Il est aussi possible que la taille de la combinaison soit à l'origine de frottements si elle est trop grande .Mais peut être n'est ce pas votre cas.Il est cependant dommage de l'avoir découpée car il aurait été possible de vous l'échanger si la taille était en cause .Enfin, il arrive aussi de lors de la fermeture juste avant l'entrée dans l'eau ,la position du scratch soit légèrement décalée ( on ne voit pas le cou , et pour cause ) .Cette étape nécessite une attention particulière car cela se joue parfois à quelques millimètres pour qu'une zone de frottement ne soit créée sans qu'on ne le voit.Je vous conseillerais donc d'essayer de mettre sur votre cou / nuque de la vaseline ou lanoline avant chaque utilisation . Personnellement, c'est ce que j'utilise.Et de ne pas trop serrer le cou tout en étant vigilent à la zone ou le scratch ( du cou ) sera positionné .

Mon adresse mail étant dans la réponse n'hésitez pas à me tenir au courant.Très sportivement
Stéphane - Retail Supplier - Nabaiji
Plus
Sébastien ont trouvé cette réponse Pas utile

NOS PRODUITS RECOMMANDÉS

Nabaiji

Tapis de sol HYGIENE FEET

Nabaiji

Bonnet de natation néoprène nage en eau libre OWS500 4mm

Nabaiji

Lunettes de natation SPIRIT Taille L

SERVICES

CARTE FIDELITE DECATHLON

Découvrez la carte de fidélité Decathlon et tous ses avantages !

CARTE CADEAU

Soyez sûr de faire plaisir! Offrez le choix avec la carte cadeau Decathlon.