FORME PIGEON 3D 500

€500

Notre équipe de concepteurs chasseurs a développé cette forme pleine de pigeon HD avec finition très réaliste pour mieux attirer les palombes.

Grâce à sa reproduction réelle, sa volumétrie et ses couleurs nettes, vous constituez un attelage de pigeons ramiers complet avec cette forme. 2 positions possibles avec la tige incluse.

Questions & réponses

ATOUTS DU PRODUIT

Efficacité visuelle

Reproduction du pigeon HD réaliste grâce à la qualité des couleurs peintes.

Résistance au frottement

Peinture haute-qualité résistante au soleil, à la pluie et aux frottements.

Eco-conception

Forme plastique réalisée à partir de polyéthylène haute densité recyclé à 100%.

Polyvalence

2 postures possibles grâce à la tige incluse (pigeon mangeant et pigeon debout).

IMAGES

FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500
FORME PIGEON 3D 500

INFORMATIONS TECHNIQUES

Une forme de pigeon HD pensée pour maximiser les chances d'attirer les palombes

Ce plastique est la première demi forme de ramier entièrement développée par nos équipes. Notre but chez Solognac, concernant la chasse des oiseaux migrateurs, est de pouvoir favoriser la rencontre entre le pigeon ramier et le chasseur : il faut pour cela raccourcir les distances entre l'oiseau et l'amateur des "belles bleues". Ainsi, le réalisme de ce plastique au niveau des couleurs, de la volumétrie ou de la position, joue un rôle fondamental dans vos chances d'attirer le colombidé sauvage.

Les étapes nécessaires à la conception de cette première forme de pigeon Solognac

Cette forme a nécessité de nombreux mois de développement. Tout a commencé avec le travail d'un sculpteur sur bois qui a donné vie au premier prototype. Un travail de modélisation 3D a ensuite été réalisé, ainsi que divers ajustements sur la volumétrie et l'attitude, de façon à proposer une blette plus vraie que nature. Différentes phases de colorimétrie et de texturage 3D des plumes, ponctuées de tests sur le terrain ont permis d'aboutir à une forme aux couleurs ultra-réalistes.

Le réalisme de la forme : une donnée essentielle pour tout amateur de chasse aux oiseaux migrateurs

Quand on chasse le pigeon ramier au vol, il est primordial que l'attelage disposé au sol soit le plus massif, complet et réaliste possible pour tromper les palombes. Grâce à cette forme, le paquet formé (à placer bec au vent notamment) maximise vos chances de les faire venir. La peinture utilisée imite au mieux les couleurs de l'oiseau, et elle résiste aussi aux dégradations dues aux rayons du soleil, à la pluie, au sable et aux frottements avec d'autres formes durant le transport par exemple.

Une peinture haute qualité résistante aux éléments : le gros plus de cette forme

Dans un champ de blé, de maïs ou de colza, ce "muet" est redoutablement efficace. A quoi cela est-il dû ? Notamment à la peinture haute qualité employée associée à une étape de flammage pour allonger la durée de vie du produit. On sait que vous utilisez souvent les mêmes formes d'une saison à l'autre, alors on a voulu avant tout proposer un appelant avec peinture résistante pensée pour faire face aux aléas climatiques, aux conditions de transport et de stockage.

Une forme polyvalente : deux positions possibles grâce à la tige intégrée clipsable

Quand on part au poste à pied, on est souvent chargé : fusil, affût, sac de transport.. Il n'est pas rare dans la chasse des pigeons ramiers d'emporter 15, 20, 30, voire plus de formes. Ainsi, sur le dessus de notre nouveau modèle, nous avons positionné 2 trous : vous pouvez choisir que la forme imite une palombe qui mange ou un pigeon debout grâce à la tige intégrée. Celle-ci trouve sa place sous la forme (pas besoin de transporter les éléments séparément et ainsi risquer de perdre la tige).

Et l'éco-conception dans tout ça ?

Et ce n'est pas tout ! Tout au long du processus de développement de cette blette, l'impact environnemental de sa conception a constitué un fil rouge. Plutôt que de s'orienter vers l'utilisation de plastique classique pour créer cette forme, l'impact a pu être réduit par Clément, notre ingénieur. Comment ? Grâce à l'emploi de polyéthylène 100% recyclé.

Comment placer ses formes au sol ?

Il est conseillé de ne pas installer ses formes de pigeons au hasard. 3 principaux éléments sont à prendre en compte : le sens du vent, le sens d'arrivée des palombes, et le positionnement de votre poste. Plusieurs attelages sont possibles, mais si les conditions sont idéales (le vent souffle dans votre dos et les pigeons arrivent de face), alors placez les formes à 20-25m de votre affût en dessinant un large "U" au sol pour que les ramiers viennent à la pose au milieu.

Augmentez vos chances d'attirer les palombes avec ces petites astuces

Pour accroitre encore davantage le réalisme de votre attelage, nous vous conseillons de le compléter avec nos autres nouvelles coques 100 et des formes mobiles placées face au vent (comme des hypaflaps ou des formes de pigeons à ailes rotatives pour permettre leur mouvement). Portez enfin des vêtements camo et ne négligez pas votre affût ! Voyez par exemple pour cela notre affût bouclier. Grâce à ces astuces, vous pourrez apercevoir les ramiers au loin, ralentir, planer, et descendre à la pose.

Dimensions et poids

Longueur : 32 cm
Largeur : 17,5 cm
Poids : 220 g

Garantie

2 ans

VIDÉO

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ne pas stocker dans un endroit humide ou trop ensoleillé. Enlevez la poussière, le sable et autres résidus avec un chiffon humide. Ne pas frotter la forme avec une éponge abrasive lors du nettoyage.

Questions & réponses

Produits similaires