Type de gilet stabilisateur
Le gilet stabilisateur Prestige de Mares est de type «enveloppant » : les côtés et le dos du plongeur sont enveloppés par la vessie. Ce type de vessie est caractérisé par une forte capacité de portance et une position très confortable en surface.
Confort du gilet stabilisateur
La sangle pectorale est réglable horizontalement et verticalement, suivant la hauteur du torse, la morphologie ou la position de la soupape de la combinaison étanche. Donne encore plus de possibilités de réglage du gilet de manière à s'adapter au mieux à votre configuration, et donc à vous donner un confort maximal. Sac à dos « backpack » avec rembourrage anti-glisse à flottabilité neutre et poignée de transport.
Accessoires ergonomiques
Le Gilet Prestige possède 6 anneaux de fixation : 4 en acier inoxydable et 2 en technopolymer. 2 poches à lest largables MRS+ : un simple clic garantit une fixation facile et sûre de vos poches de lest. Charge maximale 6 kg/13 livres. Intérieur velcro permettant de diviser la poche en multiples compartiments (M, L, XL). 2 poches à lests fixes servant à l'équilibre à l'arrière du gilet (Trim Weight) jusqu'à 2,5 kg/5,5 livres par poche, fixés avec des boucles à largage rapide.
Inflateur Ergo
Conçu en suivant des règles directrices d’ergonomie, l’inflateur ERGO est l’unité standard de contrôle du gonflage et du dégonflage sur les gilets stabilisateurs Mares. Il est intuitif à utiliser et offre une excellente prise.
Poids et flottabilité
Flottabilité :
S = 150N (15,3 kg)
M = 160N (16,3 kg)
L = 200N (20,5 kg)
XL = 235N (24 kg).
Composition du produit
Matière : Cordura®1000/Cordura®420.
Conseils d'entretien Régulier
1/ Rincer soigneusement votre gilet à l’eau claire. Insister sur les purges et l’inflateur. 2/ Vider l’eau éventuellement contenue dans le gilet en actionnant la tirette de purge basse. Ne pas stocker d’eau dans la vessie gonflable du gilet. 3/ Faire sécher votre gilet sur un cintre large à l’abri du soleil. Inspecter par vous-même chaque année votre gilet, en recherchant tout signe d’usure. Gonfler (à la bouche) la chambre gonflable, attendre 12 h et vérifier qu’elle ne se soit pas dégonflée.
Révision des gilets stabilisateurs
Votre gilet stabilisateur doit subir une inspection et un entretien par un centre agréé Mares au minimum tous les deux ans, et plus souvent si vous plongez fréquemment. Service après-vente : https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687