Un masque idéal pour débuter
Le cerclage du masque SCD 100 (zone de maintien entre la jupe et le verre) est éloigné du visage afin de mieux absorber la variation de la pression lors de la descente.
Des zones ont été spécialement conçues sur le cerclage au niveau du front et des tempes afin de permettre au plongeur de bien positionner ses doigts pour apprendre à vider son masque en toute sérénité.
Jupe en silicone
La jupe de ce masque (partie souple du masque en contact avec le visage) est en silicone, matériau extrêmement souple Une jupe en silicone s'adapte en douceur aux contours de visage, favorisant ainsi l'étanchéité. Sa souplesse procure un grand confort pour le plongeur.
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est un verre deux à cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Lorsqu'il est cassé, il se brise en petits morceaux ce qui permet d'éviter des accidents majeurs.
Il a l'avantage de mieux résister aux rayures par rapport à un verre en polycarbonate.
Réglage du masque
Les boucles micrométriques associées à la sangle crantée de chaque côté du masque permettent un réglage facile du masque, même avec des gants.
Dimensions du masque (taille M)
Largeur : 15,5 cm.
Hauteur : 9,5 cm.
hauteur maximale de la sangle: 6 cm
longueur de la sangle: 57cm
Homologation
Masque conforme aux exigences de sécurité et suivant les normes européennes EN 16805. Certifié par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).