Une tenue vestimentaire adaptée
Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique de la tenue. Si celle-ci est inadaptée, le corps se refroidi et réduit la circulation sanguine dans les mains pour garder la chaleur dans le noyau central. Les gants et la tenue vestimentaire doivent donc être adaptés à l’usage pour garder les mains confortables.
Si vous avez un doute, il vaut mieux toujours opter pour une paire de gants de randonnée un peu plus grande que trop petite.
Température conseillée = -4°c
Correspond à la température ambiante pour laquelle :
100% des testeurs ont jugé cette sensation acceptable.
Il s'agit de -4°c pour ces moufles mitaine
Température limite = - 10°c
Correspond à la température ambiante pour laquelle :
100% des testeurs ont jugé cette sensation acceptable.
Il s'agit de -10°c pour ces moufles mitaine
Dextérité gant
La dextérité d'un gant est sa capacité à manipuler des objets. Nos gants ont été notés en laboratoire sur une échelle de 1 à 5. Plus la dextérité du gant s'approche de 5, plus la manipulation en portant le gant se rapproche d'une manipulation à main nue. Nous avons notamment testé la capacité à mettre et ouvrir facilement sa veste avec ces moufles ouvertes
Comment est mesurée la températures d'usage ?
Tous nos gants sont testés en labo sur une main thermique.
Les T°d'usage sont valables si vous marchez et portez des vêtements adaptés à l'usage. Le corps en activité créé de la chaleur, conservée grâce à l'isolation thermique de la tenue. Si elle est inadaptée, le corps se refroidit, réduit la circulation sanguine dans les mains pour garder la chaleur dans le noyau central.
Les T°conseillées et limites ont été établies sur base de 23 testeurs pour des T°de 5°c à -20°c et un vent de 10 km/h.
100% Coupe vent
Ce gant est composé d'une membrane qui est 100% coupe vent, idéale pour garder sa chaleur même par grand vent.