ERGON

Poignée de vélo GXR orange

1790
1995 -10%
* La vente débute le 04/03/2024

Le GXR d'Ergon est la première poignée légère vraiment ergonomique en AirCell-Rubber, fabriquée selon un procédé unique. Super légère, sans serrage, sans noyau interne, 100 % made in Germany.

Couleur : orange

Vendu exclusivement en ligne et expédié par Bike Mailorder DE

Nos services :

  • Selectionné par Decathlon
  • Livraison uniquement à domicile
  • Retour pendant 30 jours

Description

Léger - plus léger - GXR.

Réduit à l'essentiel, le GXR d'Ergon fait exactement ce que veulent les coureurs de cross-country et les coureurs légers : Il amortit tous les chocs, offre une bonne prise en main, pèse peu, tient ergonomiquement dans la main et donne de la sécurité. Le GXR est la première poignée légère vraiment ergonomique en AirCell-Rubber, fabriquée selon un procédé unique. Super légère, sans serrage, sans noyau interne, 100 % made in Germany - avec le GXR, Ergon définit un nouveau chapitre pour les poignées de VTT.

100 % MADE IN GERMANY

Procédé de fabrication entièrement nouveau

Le GXR d'Ergon est entièrement fabriqué en Allemagne. Du développement à la production en passant par les matériaux, l'ensemble du processus de fabrication est 100 % made in Germany. Spécialement pour la nouvelle poignée cross-country, nous avons créé en Allemagne un procédé de fabrication unique avec des granulés de caoutchouc Ergon expansés et certifiés par le TÜV.

ERGONOMIQUE GRÂCE À L'AIRCELL-RUBBER

Les micro-bulles d'air font la différence

Le GXR allie pour la première fois légèreté et véritable ergonomie dans une poignée de VTT. Grâce à un processus de production entièrement nouveau, l'AirCell-Rubber d'Ergon est moulé en une poignée qui est ergonomiquement adaptée à la main et spécifiquement adaptée à l'utilisation en VTT. Grâce à d'innombrables micro-bulles d'air, le AirCell-Rubber de haute qualité et unique en son genre dispose d'un amortissement très élevé directement sur le matériau, est super léger, doux et testé par le TÜV en matière de substances nocives. Contrairement au GXR, les poignées légères traditionnelles en mousse sont extrudées. Ce procédé limite considérablement le design. Une forme ergonomique n'est pas possible de cette manière, pas plus que des zones de surface adaptées aux zones fonctionnelles de la main. Cette lacune entraîne une fatigue précoce et une mauvaise maniabilité du vélo. Avec le GXR ergonomique, en revanche, tu as toujours le contrôle de ton vélo léger.

LE MEILLEUR CHOIX POUR LES VÉLOS LÉGERS

Pas de serrage, pas de noyau interne

Sans noyau interne ni serrage, nous avons réussi à réduire le poids à 90 grammes (taille Small, bouchons d'extrémité inclus). Si vous souhaitez transformer votre vélo de cross-country en une fusée légère sans pour autant renoncer à l'adhérence, au contrôle et à l'ergonomie, vous ne pouvez pas passer à côté de la poignée Ergon.

Deux tailles pour une ergonomie parfaite

Les cours et les parcours sont de plus en plus exigeants en matière de VTT de performance. De plus, on observe une tendance au down-country - aux fullys légers qui sont déplacés de manière ambitieuse. Cependant, les vélos qui mettent l'accent sur la construction légère n'offrent généralement pas une ergonomie et un contrôle optimaux. C'est là que le GXR d'Ergon devient le gamechanger du cockpit de VTT : il est ergonomiquement sophistiqué, disponible en deux tailles, réduit l'inconfort et offre l'adhérence nécessaire pour maîtriser le vélo dans toutes les situations.

Surfaces spéciales pour chaque zone de la main

Une sensation de préhension exceptionnelle au guidon d'un VTT implique, outre un design ergonomique, des textures de surface répondant aux exigences les plus élevées sur les terrains difficiles. Les surfaces du GXR sont adaptées aux différentes zones fonctionnelles de la main. Ainsi, le GXR reste parfaitement en main, même lorsque le cross-country bat son plein.

**Extra-grip au bout des doigts

Pour les caractéristiques de parcours extrêmement techniques, une adhérence à 100 % au guidon est essentielle. C'est pourquoi le GXR est doté d'une zone renforcée dans la partie inférieure du guidon, là où les doigts doivent être les plus fermes.

Informations techniques

  • matière principale caoutchouc
  • longueur (en mm) 137 mm
  • état neuf

Concept de produit & technologie

Composition

Caoutchouc

Évaluations d'utilisateurs