PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME 580 BLANC

€8000

Vous souhaitez progresser en ski de piste, quelle que soit la météo ? Optez pour ce pantalon chaud doté d’une membrane imperméable.

En plus d'être imperméable, ce pantalon de ski apporte la juste chaleur : garnissage ouaté, bodymapping respirant et zips de ventilations.

Questions & réponses

Couleur:

Blanc glacier

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

BONNE : membrane 8000mm et coutures étanchées.

Respirabilité

Tissu respirant, intérieur en mesh aéré, zips de ventilation.

Chaleur

Isolation en ouate recyclée.

Déperlance

Tissu extérieur traité déperlant qui ne se gorge pas d'eau.

Réglable

Taille réglable par scratchs et bretelles. Passants ceinture.

Poches

4 poches sécurisées : 2 poches mains, 1 poche sur les fesses.

Facilité d'utilisation

Bouton pression avec soufflet pour agrandir le bas de jambe.

Liberté de mouvement

Composant principal extensible 2 directions, doublure intérieure 4 directions.

IMAGES

PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME 580 BLANC
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME 580 BLANC
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME 580 BLANC
PANTALON DE SKI DE PISTE FEMME 580 BLANC

INFORMATIONS TECHNIQUES

Quels composants garantissent la chaleur de mon pantalon ?

Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate recyclée (60g/m²). Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air, permettant de vous isoler du froid.

Qu'est-ce qu'une membrane et a quoi sert-elle ?

La membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.

Comment est mesurée l'imperméabilité de mon pantalon ?

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 8000mm résiste donc à la pression exercée par 8000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de deux heures).

Comment être sûr que mon pantalon me protège bien des intempéries ?

Ce pantalon a été développé avec un composant et un assemblage rigoureux, qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc). En vue de valider son imperméabilité, ce pantalon a été placé sous une douche spéciale, reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en skiant lors de conditions différentes, plusieurs jours durant.

A quoi sert la déperlance de mon pantalon ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ce pantalon est équipé de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l'usage ces propriétés peuvent être altérées.

Comment réactiver la déperlance de mon pantalon ?

Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, passez le pantalon au sèche-linge sur programme synthétique, 10 à 15mn.
Vous pouvez aussi utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10h à 12h).

Que signifie un pantalon "respirant" ?

Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. La pantalon 580 a un RET de 11. Toutefois ce sont les solutions techniques (zips, aérations, mesh) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.

Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid aux jambes sur les pistes ?

Pour garder les jambes au chaud et au sec, il vous faut superposer 2 couches : 1 sous-vêtement de ski pour évacuer la transpiration et 1 pantalon de ski pour protéger des intempéries et vous apporter de la chaleur.

Comment éviter les entrées de neige dans mon pantalon ?

Nos pantalons disposent de guêtres élastiquées en bas des jambes qui viennent recouvrir la chaussure. En cas de chute ou au contact de la neige fraîche, l'herméticité de la guêtre empêche les entrées de neige.

Comment laver mon pantalon ?

Afin d’optimiser les performances et la durabilité de votre pantalon, nous vous conseillons :
* Lavage en machine à 30°, programme synthétique.
* Mettre le produit à l’envers.
* Mettre peu de lessive. Pas d'adoucissant.
* Essorage manuel conseillé.
* Séchage sur cintre dans un endroit chaud et aéré.
Pas de nettoyage à sec. Ne pas poser sur un radiateur.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Tissu principal 100% Polyester Garnissage 100% Polyester Doublure 100% Polyester Membrane 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

TESTS

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous pouvez rencontrer vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires