Renforts
Renforts carres en matière ultra-résistante
Guêtres
Guêtres permettant l'accès facile aux crochets du haut de la chaussures pour optimiser le débattement des chaussures avec la fonction ski/marche en ouvrant les crochet de la tige. Particulièrement utile pour ceux qui marchent ou qui font de la peaux pour aller chercher une belle pente.
Que faut-il porter sous son pantalon de ski ?
La première couche comme un collant sous-vêtement de ski : respirante.
La deuxième couche comme un short doudoune : Isolation
La troisième couche, le pantalon de ski : protection contre la pluie, la neige et le vent
La première couche
C'est elle qui permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
Idéalement, un sous pantalon respirant proche du corps et dont la longueur s'arrête au dessus
La deuxième couche
Pour l'apport de chaleur, il faut vous munir d'une deuxième couche qui vous isole du froid. C'est le rôle des pulls, polaires mais aussi des doudounes.
Doudoune intégrée:
Ouate recyclé 115g/m² pour une bonne isolation.
Coupe ergonomique. Empiècement polaire assurant chaleur et liberté de mouvement.
Deux zips permettent d'enlever le sous shorts sans avoir besoin d'enlever le pantalon.
La troisième couche:
Protection vis-à-vis des éléments extérieurs (la neige, la pluie et le vent) en les empêchant de rentrer (tout en laissant toujours la transpiration s’échapper pour ne pas être « mouillé de l’intérieur »). Elle est donc dans l’idéal imperméable ET respirante. La troisième couche peut également participer à l’isolation dans les cas de pantalons ou de vestes doublées et donc compléter l’action de la deuxième couche.
Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?
La ceinture pare-neige est un système de protection à la taille . Elle évite les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute. Elle peut être solidarisé à la veste grâce à 3 passants dotés d'un bouton pression.
Comment être sûr que ma veste soit assez solide ?
Nous connaissons l'énergie dépensée lors des journées de ski ou de snowboard. C'est pourquoi nous apportons un soin particulier à choisir l'ensemble des éléments qui composent nos produits pour garantir la meilleure résistance possible.
Est ce que je suis sûr que ma veste me protégera bien des intempéries ?
Pour affronter les intempéries (pluie, neige, vent..) le pantalon FREERIDE 900 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux bloquant le passage de l’eau et limitant la sensation du vent. Pour valider l'imperméabilité, le pantalon a été placée sous une douche spéciale permettant de reproduire les conditions auxquelles un skieur peut être confronté. Nous avons enfin effectué plusieurs journées de ski sous toutes les conditions pour valider l'étanchéité du produit
A quoi sert la déperlance de mon pantalon ?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Le pantalon FREERIDE 900 est équipé de composants déperlants qui vont prolonger sa résistance aux intempéries. C'est une solution technique supplémentaire pour rester au sec le plus longtemps possible sur les pistes de ski. Il faut renouveler ce traitement régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.
Qu'est ce qu'une membrane et a quoi sert elle ?
La Membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.
L'eau rentre souvent par les coutures. Mon pantalon a t'il des coutures étanches ?
En plus du tissu imperméable, nous renforçons l'étanchéité du pantalon FREERIDE 900 avec des coutures étanches. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur toutes les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau.
Comment mon pantalon de ski me tient il au chaud ?
Nous utilisons pour maintenir au chaud un sous short amovible en ouate. La ouate est un composant synthétique à base de polyester qui emmagasine selon la taille des fibres, une plus ou moins grande quantité d’air. Il existe des ouates standard, technique, siliconée qui apportent chacune des propriétés différentes (chaleur, légèreté, élasticité...)
En saison intermédiaire, il peut être préférable un simple sous short repirant la place du sous short doudoune pour ne pas avoir trop chaud.
Que signifie un pantalon "respirant" ?
C’est la capacité du pantalon de ski à laisser échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort afin de rester au sec. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET (test normé ISO 11092). Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Wedze utilise des composants et des solutions techniques ( zips, aérations, mesh ) limitant la condensation à l’intérieur du vêtement.