PNEU VELO DE VILLE CITY 5 PROTECT 650X35B : ETRTO 35-584
Conçu pour un usage occasionnel du vélo ville. Convient aussi à la pratique du cyclotourisme, du VTC sur bitume.
Bon rendement grâce à une structure "semi slick"
Questions & réponsesConçu pour un usage occasionnel du vélo ville. Convient aussi à la pratique du cyclotourisme, du VTC sur bitume.
Bon rendement grâce à une structure "semi slick"
Questions & réponsesSa bande de roulement avec des nervures permet une bonne accroche sur route.
La carcasse 22 TPI lui offre une bonne résistance
Sa structure semi slick lui confère un bon rendement.
490 grammes. Tringle rigide.
Pour mesurer l'usure de vos pneus de ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 ans
Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par nos clients pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice