PNEU VTT ALL TERRAIN 5 SPEED 26x2.00 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 50-559

€1500

Ce pneu VTT a été conçu pour un usage loisir sur tout type de chemin. Il est très polyvalent mais est davantage à son aise sur des terrains assez roulants.

Une excellent rapport qualité/prix.

Questions & réponses

Couleur:

NOIR

Taille:

Guide des tailles
50-559

ATOUTS DU PRODUIT

Compatibilité

Convient aux roues et chambres à air 26 pouces.

Accroche

La structure des crampons optimise l'accroche sur terrains mixtes.

Résistance à la perforation

La carcasse de 27 TPI en SKINWALL assure un bon renfort.

Rendement

La structure de ses crampons offre peu de résistance au roulement.

Poids

820 grammes. Tringle rigide.

Etanchéité

Montage uniquement avec des chambres à air.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu.
Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

VIDÉO

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier sous peine de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Le pneu est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Notice

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires