PNEU VTT TORO 26x2.15 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 54-559
Ce pneu est conçu pour sa robustesse et sa polyvalence sur des terrains mixtes.
Un pneu robuste et polyvalent.
Questions & réponsesCe pneu est conçu pour sa robustesse et sa polyvalence sur des terrains mixtes.
Un pneu robuste et polyvalent.
Questions & réponsesCrampons latéraux plus ouverts pour un grip ultra performant.
Pneu avec renfort afin de diminuer le risque de crevaisons.
Ses crampons bas placés sur la bande de roulement optimisent le rendement.
Pour les roues et chambres à air 26 pouces.
625 grammes. Tringle rigide.
Montage uniquement avec des chambres à air.
Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu.
Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 ans
Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier sous peine de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...
Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice