Protège-dents de hockey sur gazon intensité faible adulte Large FH100 turquoise

€400

Conçu pour limiter les risques de blessures à la bouche de l'adulte lors de la pratique du hockey, à l'entraînement comme en match.

Ce protège dent de hockey vous protégera des coups aux dents et aux gencives, et réduira les vibrations au niveau de la mâchoire. Thermoformable pour une meilleure adaptabilité et un meilleur maintien

Questions & réponses
Couleur: Bleu cyan

ATOUTS DU PRODUIT

Protection contre les chocs

Protection contre les chocs

Conforme au Réglement européen (UE) 2016/425 et à la norme française XP S72-427.

Couvrance

Couvrance

Recouvrement complet des dents et d'une partie de la gencive.

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

Thermoformable. Création d'un emboîtement avec les dents du bas

Maintien du produit

Maintien du produit

Le produit reste bien en place si le thermomoulage est correctement réalisé.

Confort buccal

Confort buccal

EVA souple au toucher.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Quelle taille choisir?

Les protèges-dents proposés existent en taille enfant et en taille adulte. Référez-vous aux caractéristiques du produit pour connaître le taillant. Généralement, la taille Enfant/Junior convient aux enfants jusqu'à 12 ans. A adapter en fonction de la morphologie de l’enfant.

Mode d'emploi thermomoulage

Pour un thermomoulage optimal, lisez attentivement la notice de thermomoulage du produit et respectez scrupuleusement le procédé présenté.

Conseil sécurité

Le hockey c'est du plaisir. Jouez en sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptés à la surface de jeu. En match comme à l'entrainement.

comment bien protéger ses dents?

Un protège-dents est un équipement de protection individuelle. Il doit répondre aux normes en vigueur dont le Règlement européen EPI (UE) 2016/425. Par exemple la norme française XP S72-427 prévoit:
- Des épaisseurs de protection spécifiques pour éviter la perforation.
- Un espace ventilatoire intégré qui permet de respirer même mâchoire fermée .
- Un engrènement des dents du bas et du haut pour verrouiller plus efficacement la mâchoire (protection contre les fractures).

Comment bien protéger ses dents? (suite)

- Un recouvrement de la gencive pour éviter le déchaussement des dents.
Le protège-dents doit tenir en place lorsque vous ouvrez la bouche.
Renouvelez votre protège-dents selon les instructions du fabricant et en tout cas dès que celui-ci présente des signes d'usure.
Référez-vous à la notice du produit s'agissant de la responsabilité du fabricant.

Conception

Mono-matière EVA de 5mm d'épaisseur pour la résistance aux chocs et à la perforation (3mm minimum sous les incisives et sur la face des dents après thermomoulage). Recouvrement complet des dents et d'une partie de la gencive. Espace ventilatoire de 2mm sous les incisives pour la respiration. Conforme au Réglement européen relatif aux Equipements de Protection Individuelle (UE) 2016/425 et à la nouvelle norme française XP S72-427.

Conception (suite)

L'EVA assure aussi un moulage facile et un maintien optimal. Le thermomoulage permet de créer un engrènement (emboîtement) entre le protège-dents et les dents du bas, et donc de verroullier les machoires en cas de choc vertical. Convient pour une dentition mixte avec des dents définitives et des dents de lait. Fourni avec un support permettant de maintenir le produit pendant le thermomoulage.

Orthodontic? simple or double? boîte de rangement?

Mâchoire supérieure seulement ; pas adapté aux appareils orthodontiques ; fourni avec une boîte de rangement

Concepteur

Ce protège-dents a été co-conçu par notre équipe de développement produit composée de Hockeyeurs passionnés (chefs de produits, designers, ingénieurs, modélistes, stylistes, techniciens de prototypage et de laboratoire) et les spécialistes des process protections de Décathlon.

Information

Les informations mentionnées ici sont celles fournies par le fabricant ou constatées par nos soins sur les échantillons reçus du fabricant.

Conseils d'entretien

Laver à l'eau claire. Faire sécher à l’air libre avant de le mettre dans la boîte de transport (boite d’origine). Pour une protection optimale, renouvelez votre protège-dents au moins une fois par an ou bien dès que celui-ci présente des signes d'usure.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Parties complémentaires 100% Polypropylène Partie principale 100% Éthylène-acétate de vinyle Poignée 100% Polypropylène

Instructions d'utilisation

A n’utiliser que dans le cadre d’une activité sportive.

Questions & réponses