Articles similaires
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g
Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g

Raquette de tennis adulte - Babolat Pure Aero Team Gris Jaune 285g

€26000

Cette raquette est conçue pour les joueurs et joueuses de tennis experts à la recherche de prise d'effets et de maniabilité.

Babolat Pure Aero Team : The Spin Machine ! Cette version 285g de la nouvelle raquette de tennis Babolat Pure Aero apporte prise d'effets, puissance et maniabilité.

Couleur : GRIS FONCE / Jaune fluo / NOIR
Taille : Guide des tailles

Atouts du produit

Prise d'effet

Le cadre Aeromodular 3 et le nouveau FSI Spin apportent encore plus de spin.

Maniabilité

L'inertie intermédiaire et le poids de 285g en font une raquette assez maniable.

Puissance

Son poids, son tamis rond de 645 cm², sa haute rigidité favorisent la puissance.

Réduction des vibrations

Les concepts NF²-TECH et SWX Purefeel apportent du confort à l'impact.

Informations techniques

Poids (raquette non cordée)

285 grammes

Poids : En réalité la masse, elle est mesurée en grammes. Au même titre que l'équilibre et la longueur, le poids influe sur l'inertie de la raquette et donc sur sa maniabilité, sa stabilité et sa capacité à transférer de l'énergie à la balle (puissance). Plus la raquette est lourde, plus elle peut transférer de l'énergie à la balle mais moins elle risque d'être maniable. Inversement plus elle est légère, plus elle est maniable mais moins elle transfère d'énergie à la balle

Equilibre (raquette non cordée)

32 cm

Equilibre : C'est le point d'équilibre de la raquette, mesuré en centimètres à partir du bas de la raquette (manche). Plus cette valeur est grande (équilibre en tête), plus la raquette est puissante et stable à l'impact mais moins elle est maniable. A l'inverse, plus cette valeur est petite (équilibre en manche), plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante et stable à l'impact.

Taille du tamis

645 cm²

Taille de Tamis : C'est la superficie en cm² du tamis de la raquette. Elle a un impact sur la sensation de tolérance et de puissance de la raquette. Plus le tamis est grand, plus la raquette est puissante et tolérante mais moins elle procure une sensation de contrôle. Inversement, plus le tamis est petit, plus la raquette procure une sensation de contrôle mais moins elle est puissante et tolérante.

Ridigité

71 Ra

Ra : Définit la rigidité de la raquette, c'est à dire sa faculté à se déformer sous l'impact de la balle. Plus la raquette est rigide (c'est à dire plus le Ra est élevé), moins elle se déforme à l'impact. L'énergie perdue à l'impact par la raquette est ainsi minimisée et restituée à la balle via le cordage. Ainsi on a coutume de dire que plus une raquette est rigide plus elle est puissante.

Inertie (raquette non cordée)

SW = 280

Inertie (Swingweight en anglais) : Elle caractérise avant tout la maniabilité de la raquette et la faculté de la raquette à transférer de l'énergie à la balle (la puissance). Plus l'inertie d'une raquette est élevée, plus la raquette est puissante mais plus elle est difficile à manier. Inversement, plus l'inertie d'une raquette est basse, plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante. Elle résulte en grande partie du poids, de l'équilibre et de la longueur de la raquette.

Plan de cordage

16 x 19

Plan de cordage : c'est le nombre de montants (cordes verticales) x le nombre de travers (cordes horizontales). Plus le plan de cordage possède de cordes plus ils est "fermé" et moins il en possède plus il est "ouvert". Plus le plan de cordage est fermé, plus il procure une sensation de contrôle mais moins de sensation de puissance ou de prise d'effets. Inversement, plus il est ouvert, plus il procure une sensation de puissance et de prise d'effets mais moins de sensation de contrôle.

Longueur

68,5 cm

Longueur : C'est la longueur de la raquette du bas du manche jusqu'au haut du tamis, mesurée en centimètres. Plus la raquette est grande, plus elle procure une sensation de puissance mais moins elle est maniable. Inversement, plus elle est courte, plus elle est maniable mais moins elle procure une sensation de puissance.

Section

Section (en mm) : 23/26/23

FSI SPIN

La technologie FSI Spin a été retravaillée pour encore plus de prise d'effets. Le plan de cordage ouvert permet de générer un maximum de spin. Le WOOFER SYSTEM allonge le temps de contact entre la balle et le cordage, augmentant ainsi le contrôle et le confort.
Les joncs oblongs ont été retravaillés et positionnés à 6 et 12 heures permettant un effet catapulte des cordes et une meilleure rotation de la balle pour plus d'effets.

AEROMODULAR 3

Cadre AEROMULAR 3 elliptique et aérodynamique intégrant les joncs au sein du cadre permettant un mouvement plus rapide dans l'air pour une prise d'effets accentuée.

SWX Pure Feel

Nouvelle technologie mettant davantage en œuvre la technologie SMAC, un système antivibratoire révolutionnaire intégré dans le graphite, qui permet d’obtenir des sensations exceptionnelles au moment de l’impact et un son unique à chaque frappe.

NF²-TECH

Les inserts en lin placés stratégiquement dans le cadre permettent une absorption optimale des chocs et une meilleure jouabilité. ​

Garantie

2 ans

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading