Raquette Yonex Arcsaber 7 Tour Gray / Yellow

17000
Ref. : 8817601

Conçu pour le joueur de badminton régulier, intensif à la recherche de polyvalence.

Cette raquette équilibrée neutre est destinée au joueur polyvalent. Son poids de 83 gr offre confort et puissance de frappe. Sa tige semi rigide apporte un bon compromis entre longueur et précision.

Disponibilité en magasin

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite dès 59€
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Contrôle

Equilibre neutre, tige medium et T-anchor permettant de gagner en précision

Puissance

ENERGY BOOST CAP PLUS procurant une plus grande puissance de frappe

Confort d'accueil

Cadre BOX FRAME et nouveaux oeillets pour plus de stabilité à l'impact

Vitesse

POCKETING BOOSTER et ENHANCED ARCSABER FRAME avec différents niveaux de flexion

Maniabilité

Poids de 83 gr pour garder une bonne vitesse de raquette

Informations techniques

Descriptif de la série ARCSABER

Raquette axée contrôle avec ARCSABER (remplaçante de la gamme DUORA) pour répondre aux exigences d'un jeu polyvalent et précis. Elles ont un équilibre plus ou moins neutre pour garder un maximum de contrôle et de sensation.

Poids

83 gr - 4U (80-84 g).
Le poids (en réalité la masse) est exprimé en grammes. Le poids d'une raquette oscille entre 60 grammes à plus de 100 grammes et sont classées dans des intervalles de poids exprimé en "U". Plus la raquette sera légère et plus elle est sera maniable, confortable, moins traumatisante pour le bras et procurera plus de vitesse de bras mais manquera de puissance. Au contraire, plus la raquette sera lourde, plus elle sera puissante mais sera moins confortable.

Flexibilité

Semi rigide.
La flexibilité se définit par la capacité du shaft à se déformer lors de la frappe. La rigidité d'une raquette va de souple à rigide. Plus la tige sera flexible, plus elle offrira une meilleure tolérance et longueur de volant mais manquera de vitesse de jeu. Au contraire, plus elle sera rigide, plus elle offrira de la répulsion mais demandera une bonne vitesse de bras et pardonnera peu les erreurs de frappes.

Equilibre

Neutre.
L'équilibre correspond à la répartition du poids de la raquette. Il est indiqué en millimètre et mesuré à partir du bas du manche jusqu'au point d'équilibre. Plus la raquette est en manche, plus elle sera maniable et réactive, parfait pour un joueur défensif ou de double. Au contraire, plus la raquette est en tête, plus elle offrira de la puissance, adepte des joueurs offensifs. Par contre elle paraitra plus lourde et difficile à manier.

Composition

HM graphite.
La composition d'une raquette de badminton influence sur le prix. Les raquettes en acier et/ou aluminium sont solides, lourdes et adaptées pour le loisir. Les raquettes en graphite/aluminuim et full graphite sont plus légères et appréciées des joueurs débutants confirmés. Enfin les raquettes composées en High-Modulus Graphite et autres technologies comme le tungstène sont destinées aux joueurs experts.

Longueur

675 mm 10 mm plus long.
La longueur d'une raquette adulte se mesure en millimètres et varie entre 660 mm et 680 mm. En réalité, c'est la tige de la raquette qui est plus ou moins longue. Plus elle sera courte, plus elle sera maniable et offrira de meilleure sensation. Plus elle sera longue, plus elle offrira d'inertie pour accentuer la puissance.

Taille de grip

G5 = small (80-84 mm).
La taille du grip est exprimée en millimètres. Le taille du manche de la raquette oscille entre 75 millimètres à plus de 90 millimètres et sont classées dans des intervalles de tailles exprimé en "G". Plus le manche est gros, plus il sera facile de le prendre en main, mais il sera plus difficile de changer de prise. Plus le manche sera fin, plus il offrira de dextérité et permettra d'utiliser la puissance des doigts pour imprimer de la vitesse à la raquette.

Cordage d'origine

Les raquettes sont cordées d'origine avec un cordage Yonex d'une jauge de 0,70 mm non disponible dans le commerce. Seuls les raquettes très haut de gamme made in Japan sont cordées d'origine avec un cordage BG 65 d'une jauge de 0,70 mm.

Tension d'origine et recommandée

Tension d'origine 8-10 kg. Tension recommandée par la marque 8-12 kg. Les raquettes cordées d'origine sont tendues entre 8 et 10 kg en fonction de la perte de tension due au transport. Ensuite, chaque marque mentionne une tension recommandée, le plus souvent située entre 8 et 12 kg. Ceci afin d'éviter tout casse du cadre lors de la pose cordage ou lors d'un choc ou d'une casse d'une corde. Enfin, Certaines raquettes avec un cadre renforcé peuvent supporter une tension jusqu'à 16 kg.

Plan de cordage : montant * travers, Instruction de cordage pour 76 oeillets B = bas, H = haut

22*21.
Instruction de cordage en 4 noeuds
Montant : commencer en haut au centre et corder jusqu'à B9 (sauter les oeillets H7, H9 et H11). Passer par B12 vers H16 puis revenir vers H14 pour descendre jusqu'à B10 et finir en faisant le noeud sur l'oeillet B8. (pareil côté opposé)
Travers : Faire un noeud sur l'oeillet B6 et commencez les travers à partir de B9. Continuer les travers jusqu'à H7 (sauter les oeillets H12 et H10) et finir en faisant le noeud sur l'oeillet H5.

ENHANCED ARCSABER FRAME

Contrôlez en toute confiance grâce à cette structure de cadre unique avec différents niveaux de flexion du haut, des côtés et du bas réduisant l'instabilité et la torsion à l'impact.

ISOMETRIC

La conception ISOMETRIC augmente la zone de frappe de 7%*. Par rapport à un cadre rond classique, une raquette ISOMETRIC de forme carrée génère une zone de frappe plus large en optimisant l'intersection des cordes principales et transversales.

SUPER SLIM SHAFT

Une tige très fine réduisant la résistance à l'air et permettant une meilleure réactivité et un enchaînement rapide des frappes

ENERGY BOOST CAP PLUS

Le nouveau top cap maximise les performances de la tige. L’avant permet à la tige de fléchir et d’exercer l’effet maximal du Namd. La courbe en forme d’arcade stabilise le cadre de la raquette en empêchant la tige de se tordre

T-ANCHOR

Le nouveau matériau composite augmente la rigidité du joint en T pour réduire considérablement la torsion de la tête de raquette pour plus de précision

REXIS SHAFT

Une tige haute performance conçue précisément avec une technique de moulage originale de Yonex. Améliore la performance des coups.

BUILT-IN T-JOINT

Le joint en T intégré augmente la résistance entre le cadre et le shaft et réduit fortement la torsion pour plus de contrôle

BOX FRAME

Cadre avec un profil extra rigide procurant une sensation solide et stable lors de l’impact avec le volant.

POCKETING BOOSTER

Matériau exclusif semblable à du caoutchouc qui accentue l'élasticité du cadre et plus de flexion.

Code article et couleur

ARC7-T Gray / Yellow

Référence fournisseur

231-ARC7T-815

Provenance

Taïwan

Garantie

Le cadre est garanti 1 an pour un usage normal d'utilisation, le cordage n'est pas garantie.

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre : HM Graphite / POCKETING BOOSTER, Shaft : HM Graphite / T-ANCHOR

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Evitez les changements importants de températures.
A conserver dans sa housse, notamment lors de températures froides.

Évaluations d'utilisateurs