Repas déshydraté lyophilisé de trekking pâtes à la bolognaise 120g

€600

Notre équipe passionnée de trekking a conçu ce repas pour vos activités physiques (trek) avec un apport énergétique adapté pour un poids minimal : 140 g.

400 kcal d'énergie dans 100 g (poids déshydraté du plat 140 g). Poids final réhydraté : 390 g.

Questions & réponses

ATOUTS DU PRODUIT

Facilité d'utilisation

Préparation rapide (5/8 min) et facile grâce à sa graduation d'eau à l'intérieur

Apport énergétique

400 Kcal pour 100 g déshydraté et 390 g réhydraté.

Facilité de transport

Sachet refermable. Taille 17,5 x 18,5 x 5,5 cm. Poids total 140 g.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Conseils d'utilisation

Ouvrir le sachet et ramener les deux extrémités de façon à ce qu'elles se touchent entre elles, afin de bien ouvrir le fond du sachet, comme une assiette creuse.
Ajouter 270 ml d'eau frémissante (niveau 6) puis mélanger à l'aide d'une cuillère, fermer le zip. Remuer le sachet régulièrement durant la réhydratation. Attendre 5 à 8 minutes avant d'ouvrir, remuer à nouveau et consommer.

Conseils d'utilisation (suite)

Il est possible de déchirer le sachet à mi hauteur afin de l'utiliser comme un bol.
Attention, plus l'eau est chaude, meilleure est la réhydratation. Si votre eau n'est pas bouillante, n'hésitez pas à attendre quelques minutes de plus avant de déguster votre plat.

Vos avis comptent !

Parce que la santé et le bien-être de nos sportifs comptent pour nous, ce repas a été amélioré grâce à vos avis. En effet, nous avons élaboré une nouvelle recette avec une teneur en sel inférieure suite à vos nombreuses remontées.
Nouvelle recette :
Sel : 100 g | 120 g -> 2,6 g | 3,1 g
Ancienne recette :
Sel : 100g | 120g -> 3,3g | 3,9g

Déshydratation ou lyophilisation ?

La plupart de nos aliments sont lyophilisés (à l'exception des épices, du riz et des pâtes). C’est un procédé de sublimation (passage de l'eau de l'état solide à l'état gazeux directement). Cela permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles des ingrédients choisis pour les recettes (contrairement aux autres procédés de déshydratation). Cela permet aussi, et c’est très important, de garder intact le goût des aliments et de limiter l’utilisation de conservateurs.

Comment sont préparés les produits?

Notre gamme de repas lyophilisés est fabriquée en France.
La viande de bœuf (origine France) est cuite à basse température (environ 70°C) entre 45 minutes et 1 heure avant d'être déshydratée. Les autres ingrédients sont lyophilisés séparément.
Tous les ingrédients sont ensuite réunis, avec les épices et les herbes aromatiques, en fonction des recettes préparées. Enfin, ils sont mis en sachets kraft individuels.

Poids et dimensions

Poids réhydraté : 390 grammes
Poids sec : 120 grammes
Dimensions : 17,5 x 18,5 x 5,5 cm
Poids total : 140 grammes avec sachet

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Conserver dans un endroit frais et sec.

TESTS

Tous nos produits alimentaires sont testés à chaque étape de leur développement par nos équipes et des consommateurs afin de répondre du mieux possible à leurs besoins.

Approuvé par

Toute l'équipe de conception a eu l'occasion de tester ce plat pâtes bolognaise tout au long de son développement, lors de ses sorties fréquentes dans le massif du Mont Blanc, où se situent les bureaux de Forclaz, la marque du Trekking chez Décathlon. Notre repas déshydraté est approuvé par une diététicienne et un panel de testeurs.

Questions & réponses

Produits similaires