SAC DE COUCHAGE POUR LE CAMPING - ARPENAZ 10°

€2000

Nos concepteurs campeurs ont développé ce sac de couchage Arpenaz 10° pour dormir confortablement en camping à des températures proches de 10°C.

10°C. Notre motivation ? Vous proposer un sac de couchage équipé d'un zip intégral pour une ouverture pratique. Il est également convertible en couette. Garantie 5 ans !

Questions & réponses

Couleur:

BLEU GRIS / GRIS
ÉCO-CONCEPTION
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7
Media 8

ATOUTS DU PRODUIT

Température d'usage

Température confort : 10°C | Température limite : 5°C

Confort de couchage

Dimensions : 190 x 72 cm | Zip intégral

Facilité de transport

Poids : 1300 g | Volume : 15 L | Housse de transport

Compatibilité

Ce sac de couchage n'est pas jumelable

Facilité d'entretien

Se lave facilement en machine, suivre les conseils d'entretien

Eco-conception

Tissu intérieur "dope dyed" bi-ton | Permet de diminuer l'impact environnemental

IMAGES

SAC DE COUCHAGE POUR LE CAMPING - ARPENAZ 10°
SAC DE COUCHAGE POUR LE CAMPING - ARPENAZ 10°
SAC DE COUCHAGE POUR LE CAMPING - ARPENAZ 10°

INFORMATIONS TECHNIQUES

Température d'utilisation

Nous affichons sur l'ensemble de nos sacs de couchage, les températures de confort testées par un laboratoire indépendant (AITEX) selon la norme européenne ISO 23537-1 du 21/01/2017. La température de confort est la limite inférieure de confort à laquelle une personne en posture détendue est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminée pour une femme standard et dans des conditions normales d'utilisation).
Choisissez votre sac de couchage en fonction de celle-ci.

Quelle est la température limite de confort ?

La température limite confort est la température limite à laquelle une personne en position recroquevillée dans son sac de couchage est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminée pour un homme et dans des conditions normales d'utilisation).

Ce qu'il faut savoir sur les températures

Un sac de couchage ne produit pas de chaleur, il conserve celle produite par le corps. Si vous êtes épuisé, refroidi et que vous vous glissez dans votre sac de couchage glacé et humide, vous risquez d'avoir froid, quelles que soient ses qualités ! Ces températures dépendent donc de la résistance au froid de la personne (corpulence, fatigue, etc.), de son équipement (matelas isolant du sol, etc.), de son habillement (nu, sous-vêtements, etc.), et des conditions climatiques (humidité, vent, etc.).

Petites astuces avant de vous glisser dans votre sac

Habillez vous simplement (une seule couche de vêtement suffit). Réchauffez vos extrémités : bonnets, gants, chaussettes, chaufferettes, frictions, etc. Une gourde d'eau chaude peut servir de bouillotte (si aucun risque d'ouverture inopinée !). Contractez vos muscles (70 % de l'énergie consommée est transformée en chaleur) mais sans faire de mouvement générateur de courant d'air froid.
Pour moins laver votre sac de couchage, nous vous conseillons d'utiliser un drap de sac.

Composition

Tissu intérieur et extérieur : 100 % polyester | Garnissage : 100 % polyester ouate 300 g/m².

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (t-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'informations :
http://sustainability.decathlon.com/

Ecoconception

Nous avons choisi un tissu intérieur "dope-dyed" bi-ton et des fils "dope-dyed" pour réduire notre impact environnemental sur ce produit. Les fils sont teints dans la masse lors de leur fabrication, ce qui évite les bains de teinture. L’un des fils tissés est teinté dans la masse, l’autre ne l’est pas. Ci-dessous, les résultats par rapport à un tissu intérieur classique :
-65,8 % d’émission de particules fines (PM2.5)
-65,6 % d’eutrophisation de l’eau douce
-76,7 % d’eutrophisation des eaux

Garantie

5 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Rangez facilement votre sac en le rentrant en vrac dans sa housse, les pieds en premier. Pour garder son gonflant, nécessaire à sa performance thermique, retirez la housse et stockez-le étendu au sec.

Instructions d'utilisation

Non jumelable !

TESTS

Ce sac de couchage est garanti pour une durée de 5 ans à compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement réparé ou échangé. La garantie couvre les défauts de votre sac de couchage à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de ceux résultant d'une condition anormale d'utilisation. Cette garantie spéciale de 5 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires