Shorty neoprene de plongée bouteille SCD 500 3mm Homme Bleu

€6500

Un shorty très confortable et souple, mis au point par nos équipes de conception pour les plongeurs expérimentés en mer tropicale (+25°C).

Un shorty de plongée développé et idéal pour la plongée sous-marine dans les mers tropicales. Néoprène stretch sur les flancs pour plus de confort dans la pratique avec fermeture dorsale.

Questions & réponses
Couleur: Bleu outremer / Bleu turquin
Taille: Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Isolation thermique

Shorty 3mm avec coutures étanches(GBS), néoprène lisse aux bras, cuisses et cou.

Facilité à mettre / enlever

Shorty avec fermeture glissière dorsale.

Liberté de mouvement

Néoprène stretch et coupe ajustée sans coutures sous aisselles.

Résistance

Renforts imprimés sur les épaules et bas du dos pour limiter l'usure

INFORMATIONS TECHNIQUES

Détails de l'isolation thermique

Shorty humide 3 mm avec fermeture dorsale. Coutures étanches grâce à l'assemblage collé/cousu GBS (GBS Glued & Blind Stitched). Une fois la fine pellicule d'eau (rentrée par le ZIP) emprisonnée entre votre corps et la combinaison, il n'y a plus de circulation d'eau donc de renouvellement d'eau.
Néoprène lisse sur les extrémités des bras et des cuisses pour augmenter le contact avec la peau et éviter la circulation de l'eau.

L'assemblage collé/cousu - GBS

Les coutures du shorty sont étanches, assemblées en GBS (Glued and Blind Stitched): le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance accrue (l'aiguille ne traverse pas complètement le néoprène pour éviter l'infiltration d'eau).

Liberté de mouvement / Enfilage

Shorty avec panneaux latéraux et extrémités en néoprène stretch (néoprène très souple et élastique) pour faciliter l’adaptabilité morphologique et pour s’adapter un maximum à des corpulences différentes.
Absence de coutures sous les aisselles pour faciliter la mobilité des bras.

Renforts pour limiter l'usure

Présence d'imprimés sur les zones de frottement liées au gilet stabilisateur (épaules et bas du dos). Cela permet également de mieux le maintenir sur le corps et éviter que celui-ci ne glisse sur les flancs.

Pourquoi utiliser un shorty en plongée?

Même dans les eaux chaudes, le corps va finir par se refroidir (25 fois plus vite que dans l'air). Utiliser une fine combinaison 3 mm va vous permettre de limiter cette baisse de température pour profiter plus longtemps de votre activité.
Attention cependant aux zones non protégées de votre corps (tibias, mollets et bras) qui ne sont plus protégées de l'environnement (coraux, méduses...). Gardez vos distances!

Classe de performance thermique

Cette combinaison de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP (Marseille-France) afin de valider sa conformité à la norme en vigueur NF EN 14225-1 :2017
Cette combinaison est homologuée pour des eaux supérieures à 25°C.

Qu'est-ce qu'une combinaison de plongée humide ?

Ce type de combinaisons de plongée est le plus représenté sur le marché. Son objectif n’est pas de faire barrière à l’eau, mais plutôt de la piéger pour permettre à votre corps de la réchauffer jusqu’à créer un tampon thermique entre vous et l’extérieur.
Fabriquées en néoprène — un polymère de caoutchouc rempli de bulles d’air —, ces combinaisons se déclinent de 0,5 à 7 mm d’épaisseur.
Elles constituent à ce titre d’excellentes combinaisons de plongée, car elles sont souples et modulables.

Astuces pour entretenir sa combinaison de plongée

1) Faire tremper après chaque session, la combinaison dans l’eau claire, du côté extérieur et intérieur.
2) Utiliser une solution bactéricide pour assainir.
3) Bien rincer à l’eau claire.
4) Faire sécher sur un cintre large dans un endroit à l’ombre et bien ventilé.
Attention au soleil, car il décolore les parties textiles de la combinaison. Les fermetures Eclair peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents et huilées à l’aide d’un lubrifiant adapté, de type graisse silicone.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Mousse 100% Caoutchouc - Chloroprène - Néoprène Doublure 100% Polyamide

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Laissez sécher vos combinaisons à l’abri de la lumière du soleil et loin de toute source de chaleur. Entreposez votre combinaison de plongée sur cintre pour préserver sa forme et son néoprène.

Instructions d'utilisation

Pratique de la natation

TESTS

Conçue et testée par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France), pour valider l'isolation thermique.

Approuvé par

Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by DECATHLON à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Notice

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Produits similaires

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses