Support de cannes pêche de la carpe CARP STICK 50/80

€750

Nos ingénieurs ont développé ce buzzbar pour le carpiste souhaitant pêcher en utilisant des piques.

La vrille de la pointe permet de visser aisément la pique dans le sol. Son pas de vis universel permet de monter un détecteur, un buzz bar, etc.

Questions & réponses

ATOUTS DU PRODUIT

Facilité d'utilisation

La vrille de la pointe permet de visser aisément le pique dans le sol.

Stabilité

L'épaisseur de la pique assure une excellente stabilité.

Polyvalence

Son pas de vis universel permet d'y fixer un buzz bar, un détecteur, etc...

Camouflage

Coloris naturel pour se fondre dans l'environnement.

Solidité

Filetage en laiton pour une plus grande durabilité.

INFORMATIONS TECHNIQUES

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

- 100% Aluminium
- Taille réglable de 50 à 80 cm
- Vrille de pointe
- Pas de vis universel
- Diamètre: 2 cm
- Filetage laiton
- Vendu à l'unité
- Outil d'aide pour planter votre pique inclus (insérer le dans le trou prévu à cette effet pour exercer une plus grande force au moment de planter sur votre pique)

Pourquoi pêcher avec des piques?

La pique est le support de canne le plus simple et le plus économique.
L'avantage principal est son faible encombrement, parfait pour des sessions de courtes durées à une ou 2 cannes. Si vous possédez un jeu de différentes tailles, vous pourrez faire face à un grand nombre de situations.
Sur des berges dures, les piques montreront leurs limites là où le rod pod peut s'installer sur tout type de sol et orienter les cannes dans de multiples positions.

Bien positionner ses cannes.

L’utilisation de piques vous permettra de placer votre canne dans l'axe de votre fils pour une meilleure perception de la touche. Sur un rod pod il est évident qu'il est plus difficile que chaque canne soit dans l'axe du fils.
De plus, selon le spot pêché, il faudra faire le bon choix d'orientation des cannes : basse, horizontale ou en position haute. En séparant vos cannes avec des buzzbars 2 cannes vous pourrez plus facilement adapter cette orientation en fonction du spot pêché.

Bien orienter ses cannes: scion position haute ou basse? (1)

Position horizontale : c'est la position naturelle de vos cannes. Elle répond à la majorité des conditions de pêche quand on pratique à mi-distance en eaux closes dans des plans d'eaux sans obstacles.
Position basse ou scions immergés : cette position présente l'avantage d'augmenter la discrétion de votre bannière sur le fond. Privilégiez cette position sur les plans d'eau dont les fonds sont propres. Lorsque les vents sont forts, cette position permet d'éviter la prise au vent de votre fil.

Bien orienter ses cannes: scion position haute ou basse? (2)

Position haute : si vous avez des obstacles entre votre poste et votre spot de pêche, il faut éloigner votre corps de ligne. Pour cela, vous devrez pointer vos cannes vers le ciel. Lorsqu'on pêche à très longues distances comme en lac, le contact avec le montage est meilleur et on évite des obstacles qu’on n’aurait pas repéré.
En rivière et en fleuve, pour éviter que la bannière ne soit soumise à la force du courant qui provoque le déplacement de votre montage, privilégié la position haute.

Garantie

2 ans

Questions & réponses