Surpantalon imperméable de randonnée nature - NH500 Imper - Homme

€1500
8382416

Nos concepteurs randonneurs ont éco-conçu ce surpantalon imperméable NH500 Imper pour vos randonnées en plaine ou littoral. Un appoint en cas de pluie !

Glissez en fond de sac ce surpantalon de randonnée qui vous offre une protection intégrale en cas d’averse et complète votre veste imperméable ! Un modèle compact, imperméable et respirant.

Questions & réponses
Couleur: NOIR
Taille: Guide des tailles
Seconde Vie
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Imperméabilité

Enduction imperméable 2 000 mm | 100 % des coutures étanchées

Ecodesign

Ecodesign

Conçu avec une teinture économisant jusqu'à 60 % d'eau et limitant l'impact CO2

Facilité à mettre / enlever

Facilité à mettre / enlever

Zip aux bas des jambes pour faciliter l'enfilage

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

Cordon de serrage à la taille | Coupe large

Respirabilité

Respirabilité

Enduction hydrophile RET = 12 : limite la condensation dans le vêtement

Légèreté

Légèreté

Surpantalon léger et compact | Poids : 200 g en taille L

INFORMATIONS TECHNIQUES

Imperméabilité du vêtement

Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 litres d’eau / m² / heure pendant deux heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse.
Le tissu de ce surpantalon est déperlant : il laisse glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. De plus, nous avons étanché 100 % des coutures.

Comment entretenir durablement l'imperméabilité de votre surpantalon

Afin de conserver durablement une bonne imperméabilité, nous vous conseillons de réactiver régulièrement la déperlance du tissu. Vous pouvez le faire tous les trois lavages, ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie. La réactivation de la déperlance peut se faire facilement à chaud : soit avec votre sèche linge, soit avec un sèche cheveu par exemple, sur un temps assez court. En cas de lavage, un rinçage abondant est capital.

Mesure de l'imperméabilité exprimée en mm ou schmerber

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau.

Respirabilité du composant

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure son coefficient de Resistance Evaporative Thermique (RET) lors d'un test basé sur la norme ISO 11092. Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité et est respirant.
- RET < 9 = tissu extrêmement respirant
- 9 < RET < 12 = tissu très respirant
- 12 < RET < 20 = tissu respirant
- RET > 20 = tissu peu ou pas respirant

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Sur une échelle de A à E, cette veste a obtenu une note de B.
Les impacts environnementaux de nos produit sont calculés sur l'ensemble de leur cycle de vie. Une note est attribuée à chaque produit pour vous permettre d'identifier ceux avec la meilleure performance environnementale au sein d'une même famille (T-shirts, pantalons, sacs à dos).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.

Vers des teintures plus respectueuses de l'environnement

Nos équipes travaillent pour trouver des procédés innovants limitant l’utilisation ou la pollution de l’eau au cours de la fabrication. La technique "dope dye" (teinture dans la masse) économise jusqu’à 60 % d’eau et réduit considérablement le taux de CO² émis. Elle permet également une coloration plus durable du vêtement. Sur ce surpantalon, dès 2019, nous lançons ce nouveau procédé.

Comment choisir votre surpantalon imperméable en fonction de votre pratique et de votre effort sportif ?

Lors d'un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l'intensité ou la longueur de l'effort. Si la respirabilité du tissu n'est pas adaptée à l'effort, la vapeur de transpiration condense à l'intérieur du surpantalon. On est mouillé à l'intérieur : ce n'est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut donc choisir son surpantalon en fonction de son type d'effort. Ce produit est conçu pour une randonnée de deux heures à un rythme de 5 km/h maximum.

Garantie

Nos surpantalons de randonnée sont garantis 2 ans.
Notre engagement ? Vous proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées nature et vos balades. Parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Tissu principal 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Nous vous conseillons de toujours vous assurer que ce surpantalon est parfaitement sec avant de le ranger.

Instructions d'utilisation

Déconseillé en effort soutenu : marche sportive, running, etc.

TESTS

C'est en France, au pied du Mont Blanc, que notre équipe de conception imagine, pense et dessine les produits Quechua. Nous les testons en laboratoire et sur le terrain avec d'autres randonneurs, pour nous assurer de leur confort et de leur imperméabilité. En forêt, sur le littoral ou en campagne, par beau temps ou pluvieux, nous nous rendons sur le plus de sentiers possible. Des moments riches en échanges qui nous permettent de connaître vos retours et anticiper nos futures collections.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

VIDÉO

Questions & réponses