Articles similaires
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar
Vélo route Triban RC 500 Flatbar

Vélo route Triban RC 500 Flatbar

€75000
8548314

Nous avons conçu et testé ce vélo de route pour vos sorties régulières. Ce vélo est si confortable que vous voudrez rouler toujours plus loin et plus régulièrement.

Grâce à son cintre plat, ce vélo est notre vélo de route le plus confortable. Goûtez au plaisir des freins à disque, de la géométrie spécifique et du groupe Shimano Sora.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles

Atouts du produit

Confort de pilotage

Géométrie confortable, pneu de 28 mm, poignées ergonomiques dans deux positions

Polyvalence

Inserts porte-bagages et garde-boue, compatible avec pneus de 36 mm et roues TLR

Précision

Groupe Shimano Sora R3000, pédalier, dérailleur avant, arrière et leviers

Contrôle du frein

Freins à disque mécaniques: efficaces et progressifs, même par temps humide

Confort d'assise

Nouvelle selle ErgoFit-zadel pour un confort durable.

Garantie à vie

Decathlon garantit à vie le cadre, la potence et le cintre

Informations techniques

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE VÉLO ?

Le choix de la taille d'un vélo dépend de votre taille, mais aussi de votre morphologie (longueur des jambes et des bras par exemple).
Vous vous trouvez entre deux tailles ? Optez pour la taille la plus petite pour une posture plus sportive et pour la taille la plus grande pour plus de confort.
XS 154-165 cm
S : 165-173 cm
M : 173-180 cm
L : 180-188 cm
XL : 188-200 cm
Essayez le Triban 500/520 cintre recourbé en magasin. Le cadre est le même.
Certains magasins vous offrent l'opportunité d'analyser votre posture.

Cadre

Nouveau cadre Triban Evo en aluminium 6061 T6, géométrie confortable avec sloping adapté
Poids : 1780 grammes en taille M
Cadre robuste et polyvalent : possibilité d'installer un garde-boue et un porte-bagages
Adapté aux pneus jusqu'à 700x36 ou 650x40 mm

Fourche

Nouvelle fourche Triban Evo avec fourreaux en carbone et pivot aluminium Aheadset 1"1/8. Cette fourche combine robustesse, légèreté et précision.
Le carbone a été travaillé pour garantir une bonne rigidité latérale et une bonne filtration des vibrations frontales.
Inserts sur les fourreaux pour l'installation d'un porte-bagages avant.
Charge maximale sur la fourche : 9 kg
Œillets au niveau de l'axe de roue pour fixer un garde-boue
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700x36 ou 650x40

Cintre / potence / direction

Cintre aluminium plat et ergonomique pour une prise en main plus stable et un confort optimal.

Largeur du cintre axe-axe :
XS / S / M : 560 mm.
L / XL : 600 mm.

Potence inclinable (+7°/-7°) :
XS/S : 80 mm.
M 100 mm.
L 110 mm.
XL : 120 mm.

Transmission

Shifters Shimano Sora R3000
Dérailleur avant Shimano Sora R3000
Dérailleur arrière Shimano Sora R3000 9 vitesses à longue chape
Poids total :

Pédalier/cassette

Cassette MICROSHIFT CS-H092 9V 11/32
(11/13/15/17/19/21/24/28/32).

Pédalier SHIMANO SORA R3000 compact en 50/34.
Longueur du pédalier différente en fonction de la taille du vélo :
XS, S, M : 170 mm.
L, XL : 175 mm.

Freins

Freins à disque Promax DSK-300R.
Disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière
Gaine anticompression JAGWIRE pour freiner efficacement et avec précision
Plaquettes semi-métalliques

Roues

Nouvelles roues Triban Tubeless Ready*
Aluminium 6063T6
Dimensions ETRTO : 622 x 19 C
Hauteur 25 mm pour une plus grande rigidité latérale
Rayons aciers croisés pour une meilleure rigidité (28 avant et 28 arrière)
Roulements à cartouche étanches
Poids de la paire (sans cassette et sans QR) : 2300 grammes
*Pour passer en Tubeless, il vous faudra une paire de pneus Tubeless Ready et un kit de conversion, comprenant 2 valves tubeless + 2 fonds de jante + bidon liquide anti-crevaison.

Pneus

Pneus Triban Resist+
410 grammes
Tringle Skinwall
Protection anti-crevaison nylon 1 mm
Carcasse résistante : 55 TPI
Dimensions : 28c-622 / 700 x 28c pour plus de confort
Pression maximale : 8 bar / 116 psi.
Ces pneus ne sont PAS Tubeless Ready

Selle/tige de selle

Nouvelle selle Triban ErgoFit. Conception en hamac pour plus de confort. Tige de selle Triban en aluminium. Réglage assiette de la selle facile

Diamètre :

Diamètre : 27,2 mm.
Longueur : 350 mm en taille M / L / XL, 300 mm en taille S, 250 mm en taille XS

Pédales

Pédales plattes comprises.

Compatibilité garde-boue

Vous pouvez monter le SET MUDGUARDS SKS BLUEMELS MATT 35 (réf. : 8385659) ou le GARDE-BOUE DE SELLE POUR VÉLO ROUTE FLASH NOIR (réf. : 8327786).

Tapez la référence dans le moteur de recherche du site DECATHLON afin de trouver les informations sur ces produits.

Le RC 500 est-il adapté au bikepacking ?

Oui, ce vélo a été conçu pour le cyclotourisme sur route, dont le « bikepacking ». Vous pouvez installer une sacoche légère à la selle, au cadre ou au cintre. Le RC 500 est très confortable et est donc le compagnon idéal pour de longues journées en selle.
Cependant, ce vélo n'est pas un vélo de voyage. Il est par exemple déconseillé d'installer de gros sacs de voyage sur le porte-bagages.

Découvrez ce vélo en action !

Nos vélos Triban ont déjà vécu de belles aventures ! Découvrez ces histoires uniques sur https://triban.exposure.co/

Poids

10,7 kg en taille M sans les pédales

Garantie

Garantie à vie sur le cadre, le cintre et la potence, de 2 ans sur la fourche et les composants périphériques

Poids

10.7 kg
Poids sans les pédales

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre 100% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stockez dans un endroit sec et tempéré.
En cas d'utilisation ou de stockage dans un environnement salin, nous vous recommandons de nettoyer le vélo après chaque utilisation.

TESTS

Pour tester ce nouveau vélo RC500, nous n’avons fait aucune concession.
En laboratoire le vélo a passé tous les tests des normes les plus exigeantes et des tests complémentaires pour guider nos choix de conception (géométrie, rigidité de la fourche…).
Mais ce n'est pas tout. Nous avons largement testé ce vélo sur la route. Sur des parcours mythiques (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, L'Ardéchoise…), durant des sorties de pauses midi,sur gravier et sur de longues distances avec sacoches.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Produits similaires

Vidéo

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses