ECODESIGN
Articles similaires
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE
VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE

VESTE DE SKI FEMME - 100 - NOIRE

€4500

Skiez confortablement avec cette veste de ski qui vous protège contre les intempéries. Nos concepteurs ont pensé cette veste à moindre impact pour notre planète

Vous apprécierez sa coupe fluide et son composant technique imperméable, qui font de ce basique un partenaire quotidien pour affronter les températures froides de l'hiver.

Questions & réponses
Couleur: NOIR
Taille: Guide des tailles

Atouts du produit

Chaleur

Isolation ouate recyclée, épaisseur renforcée pour une utilisation à -8°C

Imperméabilité

Restez au sec même sous la neige, avec la membrane à 10 000mm Schmerber

Ecodesign

Nous diminuons l'impact environnemental en teignant à la source le fil

Facilité d'utilisation

Bas de manche réglables et jupe pare-neige pour limiter les entrées de neige

Poches

Poche forfait sur la manche, 2 poches main avec fermeture. 1 poche intérieur.

Informations techniques

Chaleur

Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate recyclée (100g/m² aux bras et 150g/m² au corps). Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air, permettant de vous isoler du froid.
La température de confort selon nos tests laboratoire est de -8 degrés. Celle-ci est mesurée sans collant pour les pantalons, et avec un T-shirt thermique et une polaire.

Eco-conception

Nous avons amélioré ce produit avec une démarche d'éco-conception, en utilisant différents procédés: l'utilisation de polyester recyclé, la teinture dope dye et une conception optimisée pour générer le moins de déchet textile possible.
Cette saison nous vous proposons en plus une possibilité d'acquérir une veste recyclable (couleur bleue)

Notre première veste recyclable: (couleur bleue)

Une des nombreuses solutions pour minimiser notre empreinte carbone est de recycler, ce qui est très compliqué sur une veste de ski car composée de nombreuses matières différentes. Nous avons trouvé une solution : coudre les différentes parties de la veste avec un fil spécial, fondant à la chaleur et permettant ainsi de séparer facilement les différents matériaux (zips, élastique…).
Nous appliquons cette technologie sur le modèle bleu et espérons la dupliquer sur toutes nos vestes au plus vite

Pouquoi utilisons nous une membrane polyester?

Les membranes des composants laminés sont habituellement en polyuréthane, ce qui ne permet pas de recycler le produit pour en faire une nouvelle ressource. Nous avons donc opté pour développer notre propre membrane polyester, et parce que notre produit est fait d'un matériau unique, il peut se recycler. Nous n'avons qu'a retirer les snaps métal et les zip qui deviennent eux aussi des matériaux recyclables. Le polyester quant à lui sera regénéré en autre polymères pour créer de nouveaux produits

Comment recycler ma veste (couleur bleue)?

Lorsque votre veste arrive en fin de vie, flashez le QR code imprimé à l'intérieur de votre veste pour la renvoyer vers notre recycleur. Ainsi, vous donnerez une seconde vie à votre veste.

Quelle est la coupe de la 100 ?

Coupe ample. La veste a les flancs qui tombent droits et restent parallèles sans chercher à suivre les formes de votre buste. Le volume intérieur permet de porter cette veste en association avec une première et deuxième couche technique.

Information complémentaire développement durable : REDUCTION DES DECHETS

La découpe d'un vêtement textile produit nécessairement des déchets, chaque empiècement ne s'imbriquant pas forcément les uns dans les autres.
Sur ce produit, nous avons choisi comme axe de conception la méthode MINIMAL WASTE, qui consiste à imbriquer les pièces dans les autres, comme un puzzle. Nous sommes fières de pouvoir vous proposer aujourd'hui notre première veste issue de cette méthode, avec un gain de 42%

Information complémentaire développement durable : POLYESTER RECYCLÉ et teinture DOPE DYE

En recyclant des bouteilles en plastique pour produire notre polyester, nous diminuons l'utilisation des ressources issues du pétrole tout en préservant les qualités de respirabilité de la matière lors de votre pratique.
La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau mais rejette également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire cet impact sur l'environnement, nous choisissons une teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil.

QUELS ÉLÉMENTS DE LA VESTE ME PROTÈGENT DES INTEMPÉRIES ?

La veste 100 à été développée avec un composant et un assemblage rigoureux qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.). Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en pratique lors de conditions météo différentes, plusieurs jours durant.

Ce produit est réparable

Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel. Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.

Pour vous aider à choisir la bonne taille

Le mannequin porte du M et mesure 175 cm.
Ses mensurations sont :
Tour de taille: 67 cm
Tour de hanches : 99 cm
Tour de poitrine : 90 cm

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

Composition

Tissu principal 100% Polyester Doublure 100% Polyester Garnissage 100% Polyester Doublure secondaire 100% Polyester Membrane 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent les tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

TESTS

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous pouvez rencontrer vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses