Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150

€7500

Notre équipe de conception a conçu cette veste "softshell" pour vous garantir chaleur et visibilité en hiver. Sans concession.

Notre veste certifiée par la norme EN1150 est née d'une ambition forte : vous rendre visible à 360° sur les routes, peu importe le moment de la journée. Pour que vous ne vous posiez plus de question.

Questions & réponses

Couleur:

FLUO YELLOW GRE

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Visibilité

Veste haute visibilité (jour et nuit, 360°), certifié par la norme EN1150.

Chaleur

Tissu coupe vent et intérieur polaire.Tour de cou intégré amovible.Dos rallongé.

Respirabilité

Bonne évacuation de la transpiration (RET 12), aérations à zip sous les bras.

Poches

4 poches dos dont 1 sécurisée et déperlante. 1 poche pectorale fermée.

Déperlance

Protection d'une pluie fine et des projections d'eau de la route.

Extensible

Matière extensible. Bande élastiquée à la taille.

IMAGES

Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150
Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150
Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150
Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150

INFORMATIONS TECHNIQUES

La norme de visibilité EN1150

L'efficacité de la visibilité de cette veste est certifiée par un laboratoire externe Finlandais selon la norme très exigeante EN1150. Elle garantit une haute visibilité de jour (grâce à la couleur jaune fluo) et de nuit (grâce aux éléments réfléchissants très puissants). La norme exige en plus une visibilité à 360°. Vous serez donc toujours visible par les automobilistes, dans toutes les conditions.

Les fonctions d'une veste de vélo

Cette 3e couche est celle qui vous protège des agressions extérieures telles que le froid et le vent tout en conservant les bénéfices de chaleur et de respirabilité des couches inférieures. En utilisant une veste de vélo adaptée, vos performances et votre confort resteront les mêmes quelles que soient les conditions météorologiques.
Cette veste de vélo RC500, vous permet de rester au chaud avec son cache col intégré et amovible. Ses aérations mécaniques vous permettent d'évacuer la transpiration

Chaleur

Capacité d’un produit à protéger du froid. Elle dépend de la résistance thermique et de la perméabilité à l’air du composant. Plus la résistance thermique est élevée, plus le produit conserve la chaleur générée par le corps en roulant à vélo.

Respirabilité du composant

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant.
• RET <6 : extrêmement respirant, adapté aux efforts les plus intenses
• RET 6 à 12 : très respirant, adaptée à un effort modéré
• RET 12 à 20 : moyennement respirant, pas agréable en cas d’effort
• RET >20 : peu respirant, inadapté à l’effort

Conseils d'entretien

Lavage en machine à 30°. Programme synthétique. Mettre le produit sur l’envers. Mettre peu de poudre à laver. Pas d'adoucissant. Séchage sur cintre dans un endroit chaud et aéré. Pas de séchage en machine. Pas de nettoyage à sec. Pas de chlore. Ne pas poser sur un radiateur.

C'est quoi un &quot;softshell&quot;?

Un "softshell" est un vêtement qui coupe le vent et qui est souvent extensible pour permettre une très bonne liberté de mouvement. Un softshell est déperlant (protection contre une pluie fine ou les projections d'eau de la route), mais n'est pas imperméable comme les coupe-pluie "hardshell". Par contre, la membrane permet d'avoir une bonne respirabilité (capacité à laisser s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité) et donc est bien adapté à des activités sportives.

Garantie

2 ans

VIDÉO

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

TESTS

Notre équipe de concepteurs et cyclistes passionnés est basée à Lille, dans le Nord de la France, à proximité des routes mythiques des Flandres. Pour mettre au point cette veste, nous l'avons testée sur les routes flamandes pendant tout l'hiver : nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que vous la vivrez à vélo, peut nous permettre de progresser en permanence.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires