Veste imperméable d'alpinisme - ALPINISM ULTRA-LIGHT Bleu

€15000

Approuvée par Benjamin Guigonnet (lauréat des Piolets d'Or 2018), cette veste ultra légère et minimaliste offre la protection idéale pour de l'alpinisme engagé.

La plus légère de notre collection: 280 g en taille L ! Son composant et sa coupe vous garantissent respirabilité et liberté de mouvement lors de vos ascensions. Capuche compatible avec un casque.

Questions & réponses

Couleur:

Bleu électrique

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Tissu résistant à 20 000 mm de pression d'eau avant lavage.

Légèreté

Le tissu au meilleur ratio légèreté / résistance : 82 g/m2.

Respirabilité

Tissu 3 couches avec une membrane extrêmement respirante pour un RET = 5,6.

Liberté de mouvement

Coupe ergonomique, coudes préformés, capuche réglable.

Modularité

Capuche compatible avec un casque, zip double curseur pour accéder au harnais.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Imperméabilité du produit

L'imperméabilité de la veste a été testée, sous une pluie de 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.

Imperméabilité du tissu

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Avec une imperméabilité supérieure à 20 000 mm, la veste Alpinism Ultra-Light offre donc un niveau d'imperméabilité extrêmement élevé.

Respirabilité du tissu

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant.
On considère que pour :
- RET < 9 = le tissu est très respirant
- 9- RET > 12 = le tissu est peu ou pas respirant
Le tissu de la veste Alpinism Ultra-Light a une RET de 5,6.

Capuche

Le volume de la capuche de la veste, la rend compatible avec le port d'un casque d'alpinisme. Les réglages en hauteur et en profondeur permettent d'ajuster ce volume en fonction des besoins. Une visière semi rigide permet d'améliorer la protection du front et des yeux. Le col remonte haut pour offrir une bonne protection du bas du visage.

Poche et Zip

Extérieur : 1 poche téléphone
Zip principal à double curseur permettant une ouverture par le bas et un accès rapide au pontet du baudrier. Les tirettes facilitent la manipulation avec des gants.

Conseil d'entretien

Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les ajustement poignets avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Approuvé par

Benjamin Guigonnet, lauréat des Piolets d'Or 2018, pour son ouverture d'une nouvelle voie dans la Face Sud du Nuptse ( Népal-7742 m).

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires