Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole

€5000

Nos concepteurs navigateurs ont développé cette veste coupe vent softshell pour vos navigations par temps frais. Vous serez protégé du froid et d'une pluie fine

Avec son tissu déperlant, cette veste softshell Homme se porte seule ou sous une veste imperméable en bateau. Si vous cherchez une protection contre le froid, cette couche 2 est idéale !

Questions & réponses

Couleur:

Bleu pétrole

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Chaleur

Face intérieure polaire. Tient chaud avec une température ressentie de 13 à 16°

Déperlance

Traitement qui permet à l'eau et la bruine de glisser sur la surface du tissu.

Coupe vent

Membrane stoppant les effets refroidissant du vent. Ajustements des extrémités

Respirabilité

Évacue la vapeur d'eau générée par le corps. Empiècements légers sous aisselles

Poches

3 poches zippées extérieures dont 1 poitrine à la taille d'un dé-manilleur

Réglable

Taille et poignets ajustables. Capuche ajustable en 2 points: en haut et au col

IMAGES

Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole
Veste softshell coupe vent Sailing 900 Homme Pétrole

INFORMATIONS TECHNIQUES

Qu'est-ce que le composant multi couches "Softshell" ?

Le composant softshell est un tissu d’une haute technicité consolidant 3 matières: une membrane microporeuse respirante et imperméable au vent prise en sandwich entre la face extérieure dans un tissu déperlant et la face intérieure dans une polaire confortable et chaude. Les propriétés de ce matériau de grande technicité vous apporte confort thermique, respirabilité, légèreté, aisance dans les mouvements grâce au composant extensible et chaud associé à la protection contre 30 min de pluie fine.

Qu'est ce que la déperlance ?

A ne pas confondre avec imperméabilité! Fonctionnalité obtenue en appliquant un traitement déperlant hydrophobe au tissu. Ce processus empêche l'adhérence de l'eau à la surface du tissu limitant ainsi sa faculté à absorber l'eau. Quand on ajoute l’idée de mouvement, l’eau peut alors glisser sur le tissu, on caractérise ce phénomène de déperlance. Grâce à la déperlance, l'eau n'imbibe pas le tissu extérieur, la veste reste donc légère, ne conserve pas l'humidité et sèche plus vite.

Qu'est ce que la respirabilité d'un produit et son indice RET qui le mesure ?

La respirabilité d'un tissu correspond à sa capacité à laisser s’échapper la vapeur d’eau générée par le corps (transpiration). Elle peut être mesurée grâce à l'indice RET (Resistance Evaporative Transfert) qui s'exprime en PAa·m²/W.
Le RET étant un indice de résistance, plus il est faible plus il indique que votre ensemble est respirant. RET entre 6 et 12 : très respirant, RET entre 12 et 20 : respirant, RET au-delà de 20 : non respirant. Nos sofshell de régate ont un RET de 18,85Pa·m²/W.

Quelle est l'importance d'un produit coupe vent ?

Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie sous l'influence du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 30Km/h, la température ressentie sera de - 6°C. Le composant de nos produits permet d'enrayer l'effet du vent.

Comment est construite la capuche?

La capuche de ce produit a été pensée pour qu'elle ne vous gêne pas durant votre navigation. Le positionnement de ses coutures fait en sorte d'accompagner les mouvements de votre tête. Son point de réglage au-dessus permet un ajustement optimal en hauteur. Ses points de réglages au col permettent un ajustement supplémentaire en largeur, pour limiter les entrées du vent et du froid. Cette capuche a été testée pour être mise avec et sans veste imperméable par-dessus.

Entretien de la déperlance:

Pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie, vous pouvez utiliser un spray réimperméabilisant ou liquide réactivateur de déperlance. La déperlance totale de la veste softshell Sailing 900 résiste à 5 lavages. Après cela, il est conseillé de réactiver par le traitement imperméabilisant pour une totale performance.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker dans un endroit sec, plié ou sur cintre.

Instructions d'utilisation

Non imperméable. Poches non étanches. Résiste 30min pluie fine.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires