Veste softshell de randonnée - MH550 turquoise - enfant 2 - 6 ans

€2000

Notre équipe, parents de jeunes randonneurs a développé cette veste softshell pour protéger votre enfant du vent et du froid lors de ses activités extérieures.

Cette veste grâce à son composant membrane, résiste à toutes les aventures de votre enfant. Elle le protège en effet du vent mais aussi d'une pluie fine le temps de se mettre à l'abri!

Questions & réponses

Couleur:

Bleu Caraïbes

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Coupe vent

Excellente protection contre le vent grâce à sa membrane

Déperlance

Matière déperlante. L'eau glisse sur le composant le temps de se mettre à l'abri

Chaleur

Ses propriétés softshell et gratté gardent la chaleur émise par le corps.

Respirabilité

La membrane microporeuse évacue l'humidité générée par le corps vers l'extérieur

Résistance

Résiste aux petits accros et aux frottements intensifs des petits aventuriers

INFORMATIONS TECHNIQUES

Déperlance

Fonctionnalité obtenue en appliquant un traitement hydrophobe à la surface du tissu. Ce processus empêche l'eau d'adhérer à la surface du tissu, elle "glisse" sans être absorbée. Le vêtement ainsi sec reste léger, respirant et chaud.
Ce traitement peut être renouvelé au cours de la durée de vie du produit afin de garder toute son efficacité. Privilégier les sprays à appliquer sur l'extérieur, plutôt que des additifs à la lessive, qui pourraient dégrader la respirabilité du produit.

Coupe-vent

Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie sous l'influence du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 30Km/h, la température ressentie sera de - 6°C. Le composant de nos produits permet d'enrayer l'effet du vent

Membrane microporeuse

La membrane est une couche en polyurétanne prise en "sandwich" entre la matière extérieure et intérieure de la veste softshell. Elle protège du vent et garde la chaleur produite par le corps. Cette membrane est également respirante : elle évacue la vapeur d’eau générée lors de l'effort (grâce à ses pores microscopiques) vers l'extérieur du vêtement. Cela évite toute forme de condensation et l'utilisateur reste ainsi au chaud et au sec.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Décathlon est la première entreprise française a avoir mis en place la notation environnementale. Cette notation a été travaillée avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) ainsi que d'autres entreprise françaises. Elle permet d'évaluer l'impact environnemental des produits grâce à un barème allant de A à E, A étant la meilleure note.
http://sustainability.decathlon.com

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker sur cintre ou plié dans un endroit propre et sec

Instructions d'utilisation

Tenir éloigné de flammes ou source de chaleur.

TESTS

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite sur le terrain impitoyablement car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que votre enfant la vivra, peut nous permettre de progresser en permanence.

Approuvé par

Nos équipes de jeunes testeurs au pied du Mont Blanc et par notre laboratoire de Recherche et Développement, chargé de sélectionner les meilleurs composants.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 40° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Questions & réponses

Produits similaires