Nos innovations

Chez Decathlon, l’innovation est au coeur de notre projet.

Cette stratégie vise deux objectifs principaux :

  1. « Innover malin » car nous voulons d’abord faciliter la vie des sportifs dans leur pratique. Nous plaçons l’utilisateur au centre de notre démarche et nous nous focalisons sur des innovations d’usage. C’est donc en observant les sportifs dans leur pratique et dans notre centre de Recherche et Développement, en les écoutant, que nos vendeurs, chefs de produits, designers, ingénieurs imaginent les produits de demain. Celui qui va faciliter la pratique, le confort, le plaisir et la sécurité de l’utilisateur.
  2. Nous voulons aussi innover pour le plus grand nombre, sur toutes les catégories de produits et pas seulement sur les produits les plus chers ou les plus sophistiqués. Notre objectif est donc bien que nos innovations soient accessibles à un maximum de clients et d’utilisateurs dans le monde entier grâce à leurs prix les plus bas possibles.

Exemples

Easybreath

Le masque Easybreath permet de voir et de respirer sous l’eau par le nez. Au revoir la sensation d'étouffement, le risque de buée ou d’entrée d’eau en cas de vague.

Tente deux secondes

La tente 2 seconds en est un parfait exemple. En concrétisant le rêve de tous les randonneurs par un système de dépliage simple, rapide et intuitif pour une installation instantanée, les équipes de conception Quechua ont révolutionné à jamais la pratique du sport en montagne. Et cette saga dure depuis plusieurs années.

The hoop

Ce panier de basketball est léger, il se monte et se démonte en moins de 2 minutes.