1 - 1 van 1 beoordelingen
laatste
  • laatste
  • eerste
  • nuttigst

Parfait pour la pratique de l'aquabike mais ...

3/5 24/06/2019
Aan AQUABIKE VARIO PACK SPORT Gebruikt gedurende 2 tot 8 weken

Le vélo est parfaitement adapté à la pratique de l'aquabike grâce à ses multiples réglages. Son poids léger et ses roulettes permettent une mise à l'eau rapide.
Mais le vélo souffre de quelques défaut qui nuise au produit. Après 15 jours d'utilisation quotidienne, les revêtements sont déjà oxydés et les vis de fixations de platine du pédalier ne tiennent plus. Ces dernières sont simplement vissées dans le carénage et sont trop courtes pour ajouter un écrou.
Enfin, les vis de fixation des roulettes sont montées à l'envers et touchent le fond de la piscine avant les ventouses de stabilisation au risque de percer le liner.
Ce vélo ne semble pas avoir été mis entre les mains des experts DECATHLON, dommage !

Antwoord van het merk

Bonjour Monsieur 


 Je vous remercie tout d'abord pour votre achat chez Decathlon de l'aquabike Vario de la marque Waterflex.


 Je suis désolée de lire que ,après 15 jours d'utilisation vous avez constaté des défauts sur le produit. 


      Le produit est réparable ; donc si certaines pièces sont défectueuses elles seront changées. Pour cela vous pouvez vous rendre à l'accueil du magasin Decathlon de votre choix , soit directement avec l'aquabike , soit avec des photos des pièces défectueuses  . Vous serez orientés vers le service Atelier qui vous apportera des solutions.


   


Je vous communique également  la réponse apportée par le service client de Waterflex : 


A la conception, il est prévu des contre-écrous sur les pédales, afin de sécuriser le serrage sur des pièces maîtresses, notamment en cas de rétropédalage. Pour ce qui concerne les vis nul besoin d'écrous, les vis sont prévues pour tenir une pièce constitutive de l'aquabike, sans aucun écrous.


Par contre comme tout équipement de fitness, il est nécessaire de contrôler de temps en temps,  que le vélo soit bien assemblé, que les vis soient bien serrées tout comme les écrous, avant de s'en servir. 


Concernant le point sur le risque de percer le liner, il n’y a pas de risque car il y a environ 5mm de marge entre la vis et le liner.


 Pour l'entretien du vélo il est aussi préconisé de le sortir au minimum une fois par semaine de l'eau, et idéalement après chaque cours, puis de le rincer à l'eau claire.  




Je vous souhaite une très bonne journée et je vous remercie de votre confiance .


Faustine, Chef de Produit AQUAFITNESS

Nicolas vonden dit antwoord niet nuttig