Livraison offerte à domicile à partir de 29€ | Cliquez & retirez en magasin gratuitement

Matière deperlante

PANT FOR 500 WARM M VERT FONCE

Conçu pour le randonneur régulier à intensif en montagne par temps froid. Chaud, résistant et extensible

Couleur : Pétrole sombre

Ce produit est malheureusement épuisé

Ref : 8369746
INFORMATIONS TECHNIQUES
INFORMATION DÉPERLANCE Attention, ce produit n'est pas IMPERMEABLE.
La déperlance évite que le pantalon ne se mouille trop vite mais ne vous gardera pas au sec sous une pluie régulière. Pour cela, il faudra rajouter un sur-pantalon.

La déperlance peut être réactivée en repassant le pantalon après l'avoir lavé.
INFORMATION COUP-VENT Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie sous l'influence du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 30Km/h, la température ressentie sera de - 6°C. Le composant de nos produits permet d'enrayer l'effet du vent
INFORMATIONS TAILLANT ET COUPE Ce pantalon a une coupe sportive, proche du corps. L'utilisation d'un tissu extensible permet de conserver une parfaite aisance de mouvement.
RÉSISTANCE DES COMPOSANTS Test de résistance à l’abrasion et aux frottements : nous vérifions par exemple que les polaires ne boulochent pas grâce à des tests menés en laboratoire. Test de tenue des coloris : la solidité des teintures est vérifiée afin d’assurer qu’aucun dégorgement n’est possible au contact de la salive. Test de vieillissement : les lavages répétés ne doivent pas modifier les propriétés du tissu, son comportement, son épaisseur ou son aspect.
* CHALEUR TEXTILE * Etude comparative réalisée en laboratoire thermique en condition de marche par vent faible (5km/h). Ces produits sont testés en panoplie avec des chaussures, chaussettes, un pantalon, une premier couche, une deuxième couche et une troisième couche adaptée a la pratique de la randonnée par temps froid et sur terrain enneigé. Chaque individu a néanmoins sa propre sensibilité au froid.
RESPIRABILITE DU COMPOSANT Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans