Protection solaire, chaleur, liberté de mouvement.

Surf Surf, Bodyboard, Skimboard - Top neoprène 900 ML homme bleu TRIBORD - Vêtements et équipements de Surf
Surf

top neoprene surf 900 Manches Longues homme bleu TRIBORD

TRIBORD
Conçu pour la pratique du surf et bodyboard en eau chaude (> 22°C). Pratique intensive. Durée de session jusqu'à 3H (Apport thermique). Top néoprène anti uv pour protéger du soleil, même dans l'eau, et limiter les irritations au contact de la planche. Le néoprène apporte un surplus de chaleur même en cas de vent.

Veuillez choisir la taille

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 39€99 - %

à partir de 39€99**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* du au !
** du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !
Ajouter à mes envies
Produit déjà ajouté
Ref : 8356777
LES PHOTOS DE NOS CLIENTS
SES AVANTAGES
Limitation des irritations Coupe moulante et panneaux sans couture sous les bras. Sessions de 3 heures.
Isolation thermique Néoprène 2 mm. Manches longues. Chaleur même en cas de vent.
Stabilité Cordon de serrage et boucle en bas de top pour garantir un bon maintien.
Protection solaire Textile UPF 50+. Protège des UV même mouillé. Bloque plus de 95% des UV.
Liberté de mouvement Néoprène ultra souple. Couture extensible. Coupe ergonomique facilitant la rame.
Modularité Peut se porter seul ou sous une combinaison pour plus de chaleur.
VOS AVIS
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 1) Tous nos tee shirts anti UV sont UPF50+ c'est à dire qu'ils ont le niveau maximal de protection solaire.
Le choix va donc se faire sur la longueur des manches puis dépendra du type de sollicitations pendant la pratique. C'est dans la pratique du surf que les contraintes sont les plus fortes donc nous avons décidé de construire notre gamme en priorité pour le surf.
Pour le surf, le choix va se faire selon la durée de vos sessions : 1 heure, 2 heures ou 3 heures.
Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 2 : Selon la durée de session) 1 heure : Pratique occasionnelle. Vous pouvez choisir entre une coupe ample (priorité à la facilité d'enfilage et au confort à sec) ou ajustée (priorité au confort mouillé). Un système de boucle à relier au short permet la stabilité du produit.
2 heures : Pratique régulière. Le confort mouillé est accentué grâce aux panneaux sans coutures sous les bras et au lien de serrage qui augmente encore la stabilité.
3 heures : Pratique intensive. Rajout de thermicité pour tenir plus longtemps dans l'eau.
Thermicité et vent La température d'eau minimale préconisée pour l'utilisation de ce tee shirt anti UV est de 22°C s'il est porté seul. Durée maxi des sessions : 3 heures.
Ce top est composé intégralement de néoprène pour apporter de la chaleur même en cas de vent.
Ce top peut aussi se porter sous la combinaison.
Le néoprène : comment ça marche ? En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison joue sur deux tableaux :
1- L'eau emprisonnée se réchauffe progressivement
2- Le transfert de chaleur diminue
La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Matériaux Le Top Néoprène 900 Tribord est composé à 100 % de néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 2 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Limitation des irritations Ce top néoprène limite les frottements et irritations liés au contact avec la planche de surf ou de bodyboard. Il peut également être utilisé sous une combinaison pour limiter les irritations notamment au niveau du cou et des aisselles. Nous avons conçu des panneaux sans coutures sous les bras afin de limiter les irritations liées aux mouvements de rame. Nos protocoles de test ont validé que les irritations étaient bien limitées lors de sessions de 3 heures.
Système de maintien Le top Tribord dispose d'un cordon de serrage au niveau des hanches. Il permet de serrer le top pour un meilleur maintien. Il a également été étudié pour pouvoir passer le cordon du short de bain afin d'éviter que le top ne puisse remonter durant la pratique.
Bien choisir sa taille Un top néoprène doit se porter très ajusté pour garantir la meilleure efficacité thermique. Il est normal de se sentir trop serré lors d'un essayage en cabine ou à la maison. Cet inconfort disparaît rapidement dès que le top est mouillé.
Protège des UV même mouillé Le textile qui compose ce produit anti-UV TRIBORD permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). Dans le respect de la norme EN-13758-2, c'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques.
Quelle est la signification de UPF 50+ ? UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVB et 98 % des UVA.
Top néoprène multi-sports nautiques Nos tops sont conçus pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles avec les autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).
Comportement face au soleil Bien que ce top permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de ce top ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port de lunettes de soleil, port d'un chapeau ou d'une casquette, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.
Guide de la protection solaire http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-se-proteger-du-soleil-le-guide-de-la-protection-solaire
COMPOSITIONS / CONSEILS
Conseils d'entretien Laver à la main.
Conseils de Lavage
Lavage à la main
Stock advice Dans un endroit sec et aéré. Eviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie du top. Lavage machine déconseillé.
Restriction d'usage A porter seul ou sous la combinaison. Coupe-vent.
NOS ENGAGEMENTS
L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique.
Test Produit Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye, en France. Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Garantie 2 ans
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...