Livraison offerte à domicile à partir de 29€ | Cliquez & retirez en magasin gratuitement

NOUVELLE MF3.6 V2016. LA DERNIERE NEE !

TROTTINETTE MF3.6 V2016 ORANGE

Conçu pour la pratique du freestyle en skatepark. NOUVELLE MF3.6 V2016. LA DERNIERE NEE !

Couleur : GRIS FONCE / Orange fluo

Ce produit est malheureusement épuisé

Ref : 8344961
VOS AVIS
INFORMATIONS TECHNIQUES
Quelle est la différence entre une trottinette freestyle et une trottinette "normale" ? Les différences entre une trottinette freestyle et une trottinette classique sont assez similaires à celles entre un vélo BMX et un vélo ville.
Une trottinette freestyle dispose d'un guidon plus large et de roues plus petites (et donc plus maniables). Son poids est également différent (elle est plus légère) et elle est plus maniable : l'objectif étant de réaliser des figures, le guidon peut par exemple faire un tour complet.
Enfin, la trottinette freestyle sera aussi plus rigide et plus solide.
Quel est le type de fourche monté sur cette trottinette ? Fourche en aluminium T6 renforcé. Fourche compatible avec des roues de diamètre 125 mm maxi (système d'entretoise intégré.
L'entretoise se situe entre les deux roulements pour soulager la pression exercée sur ces roulements).
Qu'est-ce qu'un système de frein flex brake ? Un frein "flex brake" est conçu pour reprendre sa forme d'origine après chaque impulsion. Sa principale différence par rapport à un frein ressort : il limite les vibrations. Ce système permet également d'user moins rapidement la gomme de la roue.
Quels sont les pegs fournis avec cette trottinette freestyle ? Pegs en acier. Ø : 21 mm / L : 45 mm.
Quel est le type de poignées fournies avec la trottinette MF3.6 ? Les poignées TPR, striées, permettent une bonne prise en main.
Quel est le type du collier de serrage ? Collier de serrage MF3.6 en aluminium 6061 T6 avec un serrage 2 vis.
Compatible guidon de 31,8 mm à 34,9 mm de diamètre.
Quelle est la taille des roues ? Roues Oxelo de diamètre 110 mm, full alloy core (roue pleine, sans rayons), high rebond PU 88A.
Les roues sont montées sur des roulements 608Z ABEC-7 NMB pour une bonne longévité.
Pourquoi est-ce qu'il existe des tailles de roues différentes ? 100, 110 ou 120 mm ? Plus le diamètre de la roue est important, plus le rider gagnera en stabilité, ce qui lui permettra d'aller plus vite...
La contrepartie, c'est le poids. Une roue plus grande sera donc plus lourde et moins facilement maniable pour réaliser des figures. La taille de roue est donc à choisir selon ses objectifs.
De quoi est composé le deck (plateau) ? Le deck (plat) est en aluminium 6061 T6 anodisé. Structure triple channels avec 4 rails de renforts pour une meilleure stabilité et mieux glisser sur les grinds.
Ergonomie facilitant la prise en main du deck pour la réalisation des grabs.
Dimensions : 115 x 530 mm.
En quoi est fait le guidon de cette trottinette ? T-bar (guidon) monobloc en acier chromoly CrMo 4310 NOAP. Plus lourd mais plus rigide que l'alu, ce guidon assure une bonne sécurité.
Dimensions : Ø : 31,8 mm, H : 590 mm, L : 560 mm. Angle Deck : 82,5°.
Comment limiter le jeu au niveau de la direction ? Le jeu de direction MF3.6 threadless en 1"1'8 dispose d'un nouveau système de compression HIC permettant d'atténuer la prise de jeu. L'avantage : éviter que la trottinette ne se desserre trop vite avec un système de vis auto bloquante. Un système très simple à régler !
La trottinette répond à la norme EN 14619. Que recouvre cette norme ? La norme EN 14619 définit notamment les exigences de sécurité et méthodes d'essai pour les équipement de sports à roulettes.
Quelles règles de sécurité en trottinette freestyle ? De façon générale, il convient de porter un équipement de protection (casque, genouillères, coudières) pour utiliser une trottinette.
La plupart des accidents graves ont lieu durant les premiers mois d'utilisation : prenez le temps d'apprendre les bases de l'utilisation d'une trottinette pour maîtriser vitesse et freinage dans toutes les situations d'urgence et quelles que soient les conditions météos (notamment sur les sols mouillés).
Quelles règles observer pour l'entretien d'une trottinette ? Nous vous conseillons de contrôler avant et après chaque sortie l'état de votre trottinette en vous assurant qu'il n'y a ni jeu anormal, ni fissures ou arêtes vives. Sachez que les roues et roulements sont des pièces qui s'usent : pensez à les contrôler également et les changer si besoin.
Vous pouvez réparer et prolonger la vie de votre trottinette grâce aux pièces détachées suivies et commandables par l'Atelier de votre magasin Décathlon.
NOS ENGAGEMENTS
Test Produit Cette trottinette est conforme aux exigences de la norme européenne de sport trottinette EN14619.
Garantie Le Freestyle est extrême, les composants fatiguent, doivent être contrôlés et changés régulierement.