Fin de série

VELO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900

€429,99 -23%
€32999
* Du 03/01/2018 et durant la période légale de vente
Code de l'article : 145573 8379018

Conçu pour les longues randonnées à vélo à la journée sur les routes et chemins carrossables pour découvrir de nouveaux paysages.

Vous cherchez un VTC pour randonner par tous les temps, toute l'année ? Avec son cadre aluminium et son équipement de qualité le Riverside 900 B'TWIN vous offre un maximum de polyvalence !


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ATOUTS DU PRODUIT

Polyvalence

Cadre unisexe (taille S,M,L) Roues de 700 Pneus mixtes renfort KEVLAR

Facilité d'utilisation

Transmission mono plateau 10 vitesses à gâchettes Blocages rapides AV et AR

Confort de pilotage

Géométrie optimisée Fourche suspendue Pneu de taille 700X38 Selle Ergofit 500

Légèreté

Cadre Aluminium Jantes aluminium doubles parois Composants aluminium

IMAGES

INFORMATIONS TECHNIQUES

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE RANGEMENT

Privilégiez un rangement dans un endroit à l'abri de l'humidité

Instructions d'utilisation

Incompatible avec un usage VTT et BMX

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

4.5 /5
102 Commentaires
102 utilisateurs recommandent ce produit
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Excellent rapport qualité prix
4/5
Acheté en remplacement de mon RR 5.1 vieillissant, j'ai choisi ce produit pour certains points techniques généralement réservés aux vélos plus onéreux : patte de dérailleur, freins à disque hydrauliques, transmission mono plateau 10 vitesses Microshift.
Après un peu plus de 150 kilomètres au guidon de ce vélo, je suis globalement satisfait. La selle ne me convenait pas, j'ai donc récupéré l'Italia de mon RR. Je suis cependant déçu par le cintre et certains réglages vite faits. Le cintre n'est, de mon point de vue, pas adapté au vélo. Trop large, trop proche, il engendre des douleurs dans les coudes sur les distances supérieures à 10 kilomètres. Pourquoi pas une potence de 90 mm? Je pense de toute manière changer le cintre prochainement.
La transmission est correcte dans son ensemble. Les braquets permettent de rouler en toutes circonstances et même de gravir des côtes à 15%, à condition d'être un rien en forme mais surtout très motivé. Passer d'un braquet à l'autre peut surprendre au départ, tant il y a parfois une grande différence de rapport. On ne met pas 27 vitesses dans 10. Dommage que les réglages de butée soient faits trop rapidement. Bon, il est vrai que les câbles doivent encore se donner.
Le freinage est très progressif. J'ai pris la peine de roder les disques et plaquettes sur les 100 premiers kilomètres. Mauvaise surprise après une descente, le disque avant semble ne pas trop avoir apprécié le freinage prolongé. La plaquette frotte maintenant sur le disque. Voilé? Si ça continue, je remonterai le problème.
Les pneus sont relativement véloces pour du 38. J'aurais préféré du 28 ou du 32, plus rapides et permettant l'installation de garde-boues standards.
Quant à la ligne, j'aime le cadre sloping, facile à enjamber, permettant de s'arrêter aisément.
Peu de points négatifs, à ce prix, je comprends que ce vélo doit toucher toutes les catégories de cyclistes. Tout le monde n'aime pas les pneus fins et les guidons "largeur d'épaules". Un bon produit que j'espère garder aussi longtemps que mon précédent vélo.
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Bon vélo avec des défauts élémentaires à corriger.
4/5
Je craignais que la plage couverte par cette transmission mono-plateau soit un peu trop réduite mais il n'en est rien : le pignon de 11 dents permet de rouler à > 35 km/h et celui de 40 dents autorise le franchissement de côtes à 10% sans problème. La cassette possède un défaut de conception: il faudrait remplacer le pignon de 21 dents par un de 20 dents pour que l'étagement soit régulier (Impossible à modifier car cassette rivetée). L'un des shifters est selon moi mal placé car sous le levier de frein (accessibilité médiocre, surtout avec les gants d'hiver) et parait fragile.

Je m'attendais à plus de confort avec les grandes roues et les pneus 700x38, mais le cadre est rigide. Il faudra abaisser suffisamment la pression des pneus pour que les irrégularités de la route soit mieux filtrées.

Même avec le ressort précontraint au minimum, la suspension avant reste très ferme. Elle n'est donc pas sujette au pompage et je n'utilise que très rarement le levier de blocage. Sur des chocs importants je n'utilise que 60% de la course maximale donc un ressort plus souple aurait selon moi mieux convenu (les cyclistes les plus lourds pouvant alors facilement augmenter la précontrainte).

Sur mon VTC neuf, les jeux des roulements de roue était très mal réglés : billes compressées dans les cuvettes et fluidité quasi nulle: vélo retourné une roue lancée à la main s'arrêtait après 3 ou 4 tours seulement...

La graisse d'origine dans les moyeux semble trop fluide: elle suinte et vient polluer les disques de frein. Je m'en suis aperçu car mon frein arrière était devenu anorexique, heureusement que celui avant n'avait pas encore été atteint par le suintement du moyeu !...

Bref, ce VTC aurait pu être un très bon vélo mais certains détails ne vont pas.
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vélo vtc
4/5
bon rapport qualité -prix. Joli et léger.
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