101 articles pour

Tous nos produits de Rugby

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le rugby, un sport collectif convivial

Sport collectif populaire, le rugby offre son ambiance conviviale. Pour les pratiquant(e)s, grand(e)s ou petit(e)s, il est impératif de bien choisir son équipement pour profiter au maximum des matchs. On doit aussi se protéger au cours des mêlées tout en bénéficiant d'une liberté de mouvement optimale. Avec les accessoires et l'habillement pour le rugby de DECATHLON, il est clair que vous aurez l'avantage.


Des textiles techniques pour le rugby

Qu'il s'agisse d'un maillot ou d'un sous-maillot, c'est un habillement de rugby confortable qui doit être privilégié. DECATHLON recommande donc de préférer les textiles respirants qui vont évacuer l'humidité vers l'extérieur et faciliter la liberté de mouvement. Dans le domaine, il existe différents modèles de maillots de rugby conçus pour être portés suivant les saisons et les températures extérieures. Comme le rugby est un sport de contact, il faut éviter de donner prise à l'adversaire. Il est aussi important d'avoir des maillots de rugby particulièrement résistants. C'est pour cette raison qu'ils sont en textile stretch, avec une ligne près du corps et des coutures renforcées. C'est cette solidité, en plus de l'évaporation de la transpiration, qui doit primer dans le choix d'un short de rugby.


Les critères pour le choix des chaussures de rugby

Il existe trois grands types de chaussures de rugby de rugby que l'on va choisir en fonction du terrain mais aussi de sa façon de jouer. Il y a d'abord les chaussures moulées qui sont généralement conçues pour les terrains légers ou avec revêtement synthétique. Il existe également des chaussures de rugby à crampons alu, avec deux configurations différentes selon le besoin de privilégier la vitesse - comme pour les trois-quarts - ou, au contraire, la résistance.