31 articles pour

Les GPS vélos, compteurs vélos et leurs accessoires

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

COMPARER SON COMPTEUR VÉLO

Grâce au compteur vélo, mesurez votre performance et rendez ludique la pratique du vélo. Selon votre pratique, choisissez un compteur adapté à vos besoins. Plus la pratique est intensive, plus le nombre de fonctions sera important. Le premier critère sera le choix d’un compteur avec ou sans fil. Le compteur à fil sera parfaitement adapté à un usage urbain ou loisir. Pour une pratique plus intensive ou VTT, le compteur sans fil sera plus simple d’utilisation et vous ne risquerez pas de couper ou d’arracher le fil lors de votre pratique.


PRATIQUE LOISIR : FONCTIONS DE BASE DU COMPTEUR VÉLO

Pour une pratique loisir, un compteur simple avec 4 fonctions (heure, vitesse instantanée, distance totale et partielle) est suffisant. La distance totale représente le nombre de kilomètre effectué depuis la pose du compteur. La distance partielle peut être remise à zéro au début de chaque sortie.


PRATIQUE RÉGULIÈRE : FONCTIONS ESSENTIELLES DU COMPTEUR VÉLO

Si vous avez une pratique plus régulière, ces fonctions apporteront de meilleurs indicateurs de la performance. Le temps total et le temps partiel permettent de connaître le temps de votre sortie ainsi que le temps total passé sur le vélo depuis l’installation du compteur. La vitesse moyenne compare votre temps partiel avec votre distance partiel pour avoir la vitesse moyenne de la sortie. Le comparateur de vitesse, souvent symbolisé par une petite flèche, indique si votre vitesse instantanée est plus ou moins rapide que votre vitesse moyenne. La vitesse maximale indique votre pic de vitesse sur la sortie.


PRATIQUE INTENSIVE : LES FONCTIONS ÉVOLUÉES OU LES OPTIONS

D’autres éléments peuvent être utiles à la pratique intensive. L’indicateur de charge indique le niveau de pile restant. Le capteur de cadence et le cardiofréquencemètre, souvent en option, permettront grâce aux capteurs associés d’indiquer votre fréquence cardiaque ainsi que votre fréquence de pédalage. Certains modèles permettent de paramétrer plusieurs tailles de roues, ce qui donne la possibilité d’utiliser le même compteur pour plusieurs vélos. La température et le baromètre indique la température actuelle et l’altitude (instantané, cumul du dénivelé..). La connexion sur une interface informatique permettra d’obtenir des courbes d’analyse de votre performance.


LES GPS DE VÉLO

En plus de la navigation, les GPS conçus pour les sportifs intensifs, sont dotés de mécanismes spécifiquement conçus pour mesurer les performances en vélo de route et VTT. Des GPS Garmin, par exemple, peuvent contrôler le rythme cardiaque du sportif. Ils sont aussi équipés de capteurs et de fonctions pour mesurer la vitesse et la puissance. Mieux encore, ces GPS de vélo hébergent un dispositif qui leur permet de transférer leurs données en temps réel sur une plateforme via un terminal Ios ou Androïd. Les utilisateurs peuvent ainsi partager leurs données avec leurs amis. La plateforme sert également à stocker et à analyser les informations recueillies par le GPS. Pour le sportif, c’est encore mieux pour étudier ses performances et définir les prochains entrainements.


COMMENT CHOISIR SON GPS, COMPTEUR VÉLO ?

Choisissez votre gps, compteur vélo grâce à notre video qui compare nos différents modèles.