78 articles pour

Bidons, porte-bidons et sacs à eau

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les critères à prendre en compte dans le choix d'un porte bidon vélo

Un porte bidon et son bidon se révèlent rapidement très utiles à vélo. Pour éviter que votre bidon ne vole au premier nid de poule, choisissez un modèle de porte-bidon avec lequel vous devez légèrement forcer pour faire rentrer le bidon. A noter qu'un deuxième porte-bidon pourra vous être utile soit pour un autre bidon (et disposer ainsi d'un bidon d'eau clair et d'un bidon d'eau sucré par exemple), soit pour transporter votre outillage (grâce notamment à un bidon pour outils). Reste à faire son choix parmi une large gamme de bidons en plastiques ou aluminium B'Twin.


Plutôt bidon plastique ou bidon alu ?

Les bidons en plastique sont légers, pratiques et plutôt bon marché. Si vous êtes plutôt vélo de route, vous pouvez opter pour ce type de bidon. Un bidon de 550 ml peut couvrir une sortie d'1h30 environ. Evidemment, cette moyenne dépend ensuite de vos besoins en hydratation, de la saison, du rythme de la sortie... Sachez que ce type de bidon convient également très bien pour le VTT, la course à pied ou encore le vélo d'intérieur. Un bidon pour vélo en aluminium aura l'avantage d'être plus résistant mais aussi de préserver la saveur de la boissson, ainsi que sa température. Plus lourd qu'un bidon en plastique, ce type de bidon est à privilégier en VTC voire en VTT. Il convient aussi très bien aux balades vélo en famille.


L'HYDRATATION À VÉLO, LOIN D'ÊTRE ACCESSOIRE !

Vous souhaitez vous hydrater sans vous arrêter ni lâcher votre guidon ? Sac à eau, poche à eau, tétine pour poche à eau et même kit de nettoyage, la gamme B'Twin propose des volumes cohérents (plus votre pratique nécessitera d'autonomie, plus nos sacs vous offriront une capacité importante de chargement) et bien compartimentés pour l'hydratation du cycliste. Côté maintien et confort, le système de fixation et les bretelles s'adaptent au poids transporté pour une utilisation du sac la plus optimale possible. Enfin, nous avons sélectionné les meilleurs composants pour limiter au maximum les risques d'altérations du goût de l'eau que vous emportez avec vous.