12 articles pour

Tapis de fitness

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le tapis de fitness, accessoire indispensable de nombreuses disciplines

Le tapis de fitness permet de pratiquer, avec confort et en sécurité, la gymnastique, le yoga ou les arts martiaux. DECATHLON vous aide à faire le bon choix pour obtenir les meilleurs résultats et éviter inconfort et blessures.


Dans quels cas utiliser un tapis de fitness ?

Le tapis de fitness se révèle vite indispensable dès lors que vous pratiquez un sport qui comprend une pratique au sol. Si vous pensez qu'un matelas de camping ou une couette épaisse peuvent faire l'affaire, détrompez-vous ! Les tapis de sol pour le fitness évitent les échauffements de la peau lors des mouvements répétitifs, apportent un confort incomparable pour un encombrement minimum et ne retiennent pas la sueur que tout bon entraînement engendre forcément ! Ils s'utilisent avec de nombreux accessoires comme les haltères ou les appareils à abdominaux.


Quelle épaisseur de tapis de fitness choisir ?

Le choix de l'épaisseur de votre tapis de sol va dépendre du sport que vous pratiquez et de la fréquence de vos entraînements. Si vous vous initiez aux sports de combat, optez pour un tapis bien épais. Ce tapis lourd assurera une protection pour vos chevilles et une stabilité indispensable. Si vous vous consacrez au yoga, préférez un tapis fin et léger. Mais si vous pratiquez la gymnastique tous les jours, évitez d'acheter une entrée de gamme et investissez dans un tapis d'épaisseur intermédiaire. Il en va de votre sécurité : le tapis est un élément important de votre matériel de fitness.


apis de fitness pliable ou enroulable ?

La marque Domyos a créé un tapis de fitness pliable spécialement conçu pour le rangement à la maison. Glissé sous le lit ou au-dessus d'une armoire, son encombrement est minimal. Le fait qu'il se maintienne bien à plat pendant les exercices peut être un avantage. Plus facile à transporter dans un sac de sport ou sous le bras, le tapis de sol enroulable reste le grand classique.