52 articles pour

Gymnastique Rhytmique, Artistique

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

La gymnastique rythmique, un sport pour filles et garçons

La gymnastique rythmique et artistique est un sport qui s'adapte à tous puisque les filles et les garçons peuvent le pratiquer. Pour faire de la gym rythmique convenablement, il faut s'équiper avec le bon matériel. DECATHLON vous propose donc une large gamme de matériel et des conseils pour le choisir au mieux.


Le justaucorps en gym rythmique

Le justaucorps est un élément primordial de la gymnastique rythmique rythmique et artistique. Ce vêtement est réglementé et doit répondre à des critères précis. Ainsi, il couvre le haut du corps, mais laisse les jambes dénudées afin de permettre des mouvements libres et amples sans gêner le gymnaste. Pour les débutants, il faudra privilégier un justaucorps moulant, facile à entretenir et respirant pour laisser la peau évacuer la transpiration. Les gymnastes confirmés rechercheront les mêmes critères, mais, en plus, voudront une esthétique particulière. Il existe alors de nombreux modèles avec des paillettes, des strass, et des couleurs.

 


Les chaussures en gym rythmique

Il est également primordial de prendre soin de ses pieds. Ils peuvent subir des chocs durant la pratique de la gymnastique rythmique et artistique, il faut donc avoir des chaussons adaptés et souples. Il existe tout autant des modèles de chaussons pour la gym rythmique garçon que pour la gym rythmique fille avec des coloris adaptés.


Le matériel en gym rythmique

Cerceaux, ballons, cordes GRS, massues, rubans font également partie des différents équipements des gymnastes qui en ont besoin lors de leurs présentations. Il est donc nécessaire de les choisir en fonction des exercices réalisés mais également de la tenue afin d'avoir une cohérence esthétique. Ce matériel est, en effet, utilisé pour apporter tout autant de la beauté aux gestes des gymnastes que pour leur permettre d'effectuer des mouvements techniques.