LA FRÉQUENCE DE PRATIQUE

Si vous montez à cheval de manière occasionnelle ou que vous êtes cavalier débutant, les mini-chaps synthétiques sont un bon choix. D’un très bon rapport qualité prix, leur légèreté et leur confort sauront vous convaincre. Elles sont également très faciles d’entretien. 

Si vous recherchez des mini-chaps pour monter à cheval plus régulièrement ou que vous êtes cavalier intermédiaire ou confirmé, privilégiez les modèles en cuir. Ils sont plus résistants que les modèles synthétiques mais demandent en revanche plus d’entretien. 

Plus le cuir est fin et souple, plus vos mini-chaps seront confortables. C’est souvent le cas des cuirs lisses. Les modèles en croûte de cuir (type nubuck) sont eux un peu plus robustes et moins sujets aux rayures. 

chaps équitation

L'ADAPTABILITÉ MORPHOLOGIQUE

Pour davantage de confort, vous pouvez choisir des mini chaps qui s’adaptent à votre mollet. Pour cela il existe différentes options. 

- Les modèles à élastiques. ~- Les modèles à soufflet. ~ 

mini chaps

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE MINI CHAPS 

Pour que vos mini-chaps soient bien adaptées, il est important de choisir la bonne taille en fonction de votre hauteur de tige et votre tour de mollet.

Une fois que vous avez ces mesures en votre possession, suivez notre guide pour trouver la taille qu’il vous faut.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION DE MINI-CHAPS

Comment choisir des mini chaps d'équitation ?

Valérie

Chef de produit Fouganza

Il est important de toujours bien brosser et refermer les glissières de vos mini-chaps après les avoir enlevées. Cela permet d’éviter à la poussière, au sable ou à la terre de s’accumuler, ce qui peut provoquer une usure prématurée voire la casse de la glissière.