Comment choisir un tracker d'activité ?
Le choix d’un bracelet connecté se fait en fonction de 3 critères : le suivi de l’activité, la fonction cardio et la fonction GPS.

Le tracker d’activité, aussi appelé bracelet connecté, est l’allié idéal du sportif souhaitant améliorer sa forme physique. Petits et discrets, les trackers vous suivent de jour comme de nuit pour une analyse complète de vos activités quotidiennes en temps réel. Le choix d’un bracelet connecté se fait en fonction de 3 critères : le suivi de l’activité, la fonction cardio et la fonction GPS.
Le suivi de l'activité
Si vous cherchez un moyen efficace de vous motiver à améliorer votre forme, pas besoin de s’encombrer d’une multitude de fonctionnalités, optez pour un bracelet simple mesurant :
Avec ou sans cardio ?
Si vous pratiquez un sport en plus de votre activité quotidienne, nous vous conseillons de choisir un bracelet connecté équipé d’un cardiofréquencemètre.
En effet, ces modèles vous aideront à gérer votre effort. Et parce que ce sont des objets connectés, vous pourrez observer votre progression en ligne depuis votre smartphone.
Avec ou sans gps ?
Les modèles équipés d’un GPS sont un allié de choix pour les sportifs pratiquant de manière intensive en extérieur.
La fonction GPS permet en effet de mesurer de manière plus précise votre vitesse, votre distance et votre parcours.
Pierre-antoine
Votre spécialiste de l'électronique santé & bien-être
Si malgré ces précisions vous n’arrivez pas à vous décider, comparez l’autonomie des différents modèles, car elle varie de quelques jours à plusieurs semaines.