CONNAISSEZ-VOUS LE KIPWARM ?

.

Alt/pantalon-kipwarm-fouganza-hiver-titre

Chez Fouganza, c’est notre pantalon Hiver préféré. Il faut dire que l’équitation prend une autre dimension en hiver. Malgré l'amour que nous portons à nos chevaux, il faut reconnaître que c’est nettement moins agréable d’aller monter à cheval, quand il fait froid, humide, et noir. Heureusement, nos ingénieurs Fouganza pensent à vous. Certes, il fera toujours froid, humide et noir. Mais vous serez au chaud, et au sec, dans votre pantalon. Et rien que ça, ça met du baume au coeur.

Mais quel est ce tissu ?

Ok, certains d’entre vous peuvent redouter le look simili-cuir : ce n’est pas le gros plus du produit. Mais ce tissu est tellement génial, qu’on lui pardonne !...

 

Car c’est un “textile technique” : il s’agit d’une membrane bi-extensible à l’extérieur, et d’une doublure polaire à l’intérieur.

En d’autres mots ?

Côté extérieur : la membrane est un composant qui arrête l’eau. Elle est bi-extensible, c’est-à-dire qu’elle s’étire dans les 2 sens, pour bien épouser le volume de la jambe, et ne pas gêner les mouvements.

Côté intérieur : la doublure polaire vous tient au chaud, dans un environnement tout doux !

Alt/focus-kipwarm-imperméable-polaire

Avez-vous remarqué les améliorations ?

L’équipe de conception a ajouté un empiècement sur l’arrière de la ceinture, au niveau du bas du dos, pour éviter d’avoir froid quand on se baisse. Très pratique : on peut curer les pieds de son cheval, sans craindre les courants d'air.

Le bas de la jambe est maintenant en lycra, comme nos autres pantalons Fouganza. Ce bas lycra permet de s’ajuster au mieux au mollet, en limitant au maximum les surépaisseurs dans les bottes ou sous les mini-chaps.

Alt/pantalon-kipwarm-fouganza-hiver-slider1

Et au fait... pourquoi ce pantalon s'appelle "Kipwarm" ?

Tout simplement parce qu’il vous tient chaud… et qu’en Anglais, “tenir chaud” se dit  “Keep Warm”...

OUI, on sait : “Waouh ! ils sont trop forts chez Fouganza !”

Merci, merci ;)

Alt/angelique

Angélique

Je suis passionnée par les chevaux depuis que j'ai 4 ans. Et je suis gourmande (pour de vrai). Il y a 2 ans, j'ai réalisé mon rêve et "Cantad", un pur-sang arabe de 6 ans est arrivé dans ma vie. J'aime bien écrire, et n'aime pas trop les fautes d'orthographe (dites-moi si vous en voyez une, je corrige de suite !), et j'ai le plaisir de vous accompagner pour les conseils Fouganza.