Gonflez votre matelas à la bonne pression
Il n'est jamais simple de bien gonfler son matelas. En le sous-gonflant, vous risquez de mal dormir et de ne pas être confortablement installé(e). En le sur-gonflant, vous risquez de créer des micro-fissures et d'avoir aussi mal au dos.
Pour être sûr(e) de bien gonfler votre matelas, une astuce : une fois que votre matelas est gonflé, asseyez-vous dessus. Vous devez sentir le sol proche de vos fesses. Ainsi, une fois allongé(e), la pression d'air se répartira sous l'ensemble de votre corps et vous procurera un confort optimal.
Si vous disposez d'une pompe avec un manomètre, nous vous recommandons de gonfler votre matelas à un niveau de pression d'environ 0,3 à 0,5 PSI. Pour les matelas auto-gonflants, vous pouvez laisser le matelas se gonfler tout seul valve ouverte pendant plusieurs minutes avant de finir le gonflage à la bouche. Il faudra peut-être un peu de patience au regonflage car la mousse peut mettre un peu de temps à se densifier.
Si vous passez plusieurs nuits au même endroit, vous pouvez laisser votre matelas gonflé. Vous aurez peut-être besoin de le regonfler légèrement chaque jour mais le mieux reste d'éviter les gonflages-dégonflages successifs.