Chaussures d'eau

Chaussures d'eau Femme, Chaussures aquatiques Femme

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
CHAUSSURES DE PLAGE
CHAUSSURES DE PLAGE
À partir de
€1090
BEUCHAT

CHAUSSURES DE PLAGE

Vendu exclusivement en ligne
4.3/5 Sur la base de 5911 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

CHAUSSURES D’EAU FEMME : LE CLASSIQUE INCONTOURNABLE POUR PROFITER SEREINEMENT DES LOISIRS AQUATIQUES


Ce sont bientôt les vacances et la saison des plaisirs aquatiques et la période idéale pour s’amuser. Et parce qu’on prend du plaisir, on pense un peu moins où on met les pieds, voire pas du tout. Heureusement, les chaussures d’eau vous offrent une protection fiable contre les blessures et les infections. Ainsi, vous pouvez aller à la piscine, au lac ou à la mer l’esprit tranquille !


ÉVOLUTION DE LA CHAUSSURE D’EAU


Le mot "chaussures d’eau" vous fait peut-être penser en premier lieu aux souliers de vos grands-parents. Mais sachez que cette époque est révolue ! Que ce soit à la piscine, au lac, dans un centre sportif ou au quotidien, les chaussures de bain imperméables font de nouveau fureur. Elles n’ont même plus grand-chose en commun avec les tongs de nos aïeuls. Aujourd’hui, les chaussures de bain modernes séduisent par leur style, leur commodité et leur confort. Cependant, il existe des différences entre les différents types de chaussures d’eau.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHAUSSURES D’EAU


Les tongs

Les tongs, aussi appelées mules de bain, sont de simples chaussures de bain. Elles sont équipées d’une languette unique de maintien, ce qui leur permet d’être enfilées et retirées rapidement et facilement.


Les tongs sont devenues très populaires auprès des femmes en raison de leur design attrayant. Néanmoins, il faut faire quelques concessions en matière de confort et de robustesse. De fait, la semelle de la chaussure, fabriquée en caoutchouc et sans profil offre peu de protection à la marche et peut se faire facilement percer par des objets pointus. Un autre inconvénient est le faible maintien des chaussures.


Les sandales de bain

Les sandales de bain ressemblent beaucoup aux tongs, mais sont en plus équipées de sangles de fixation. Elles confèrent une stabilité aux pieds. Les mettre et les enlever peut toutefois prendre un peu plus de temps que pour les tongs.


Les chaussures d’eau et de natation

Lorsqu’il s’agit de courir dans la mer sans crainte d’éventuels objets pointus ou de sols durs, les chaussures d’eau fermées sont parfaites. En effet, ces chaussures de natation robustes offrent une protection optimale avec sa semelle extra antidérapante.


TROUVER LA CHAUSSURE D’EAU FEMME QUI VOUS CONVIENT


Outre l’aspect et le design, tenez aussi compte des aspects suivants lors de l’achat de vos chaussures d’eau pour femme.


L’utilisation visée

Le choix de la bonne chaussure d’eau pour femme dépend de vos goûts personnels et surtout de l’utilisation souhaitée. Par exemple, si vous désirez une protection pour pied esthétique pour vous promener dans l’eau, une paire de tongs aérées vous conviendra.


Si vous recherchez plutôt une chaussure de bain bien ajustée pour la piscine couverte ou le sauna ? Dans ce cas, optez pour des tongs ou des sandales de bain. Les chaussures aquatiques pour femme conviennent parfaitement pour les sports aquatiques, la baignade sur les plages et les rivages rocheux.


Résistance, robustesse et confort de port

Les chaussures d’eau peuvent être confortables. Un bon ajustement demeure particulièrement important pour les chaussures de bain fermées. Certes, il peut se révéler désagréable d’enfiler et d’enlever des chaussures de bain mouillées. Néanmoins, celles-ci doivent éviter de serrer ou d’être désagréables à porter.


Pour les chaussures de bain ouvertes, les semelles anatomiques préformées avec un bon profil ont fait leurs preuves. L’enfilage et le retrait ne posent généralement pas de problème.


Concernant les tongs, préférez celles fabriquées dans un matériau agréable et souple afin d’éviter les frottements désagréables.


TROUVER DES CHAUSSURES D’EAU POUR FEMME CHEZ DECATHLON


Chez DECATHLON, vous trouverez un grand choix de vêtements et d’équipements de natation. Sans oublier les accessoires pour la baignade : des tongs stylées, des tongs classiques ou des chaussures aquatiques confortables. DECATHLON vous propose également une large gamme de chaussures d’eau différentes pour femmes et pour hommes et enfants.


☄☄☄

FAQ


Pourquoi porter des chaussures de bain ?

Les semelles antidérapantes des chaussures d’eau haut de gamme sécurisent la marche sur des sols mouillés ou sur des plages rocheuses. Elles protègent vos pieds des blessures et peuvent prévenir les infections telles que les mycoses des pieds ou des ongles.


Qu’est-ce qu’une bonne chaussure d’eau pour femme ?

Qu’il s’agisse d’une tong ouverte ou d’une chaussure d’eau fermée, le soulier de bain doit être fabriqué dans un matériau imperméable et résistant.


Selon l’activité et les exigences, les chaussures de bain sont fabriquées dans différents matériaux. Pour les sports aquatiques, les chaussures en matériaux souples (néoprène) sont le bon choix. En revanche, pour les loisirs aquatiques, il est préférable de choisir des chaussures de bain en matériaux solides et stables (plastique, caoutchouc, gomme). Ceux en caoutchouc, en particulier, marquent des points grâce à leur solidité.


Comment trouver la bonne taille de chaussures d’eau femme ?

Pour déterminer la taille qui vous convient, basez-vous d’abord sur votre pointure habituelle. Les personnes ayant des pieds qui, en raison de la forme de leurs pieds, n’ont pas de pointure fixe peuvent opter pour un modèle réglable en largeur et en hauteur grâce à des fermetures Velcro. Dans tous les cas, assurez-vous que les chaussures sont confortables et tiennent bien au pied, sans frotter ou presser de manière désagréable.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau