Nos services de vente et garanties Decathlon
Comment effectuer un échange ou un retour ?
Tous nos produits sont garantis pendant 2 ans minimum. Néanmoins, si vous avez changé d'avis ou qu'un produit ne vous convient pas, vous avez 365 jours pour vous le faire échanger ou rembourser.
Pour ce faire, nous vous proposons 2 options gratuites: retour en magasin ou retour par voie postale. Découvrez ci-dessous les 2 options et les différentes étapes.
• l'échange et le remboursement sont valables en magasin pour tous les produits achetés sur decathlon.be& et dans l'ensemble de nos magasins*
• l'échange et le remboursement par voie postale ne concernent que les produits achetés sur decathlon.be*
Pour les achats effectués en magasin, veuillez suivre la procédure 'Retour et échange en magasin'.
*Hors produits partenaires et achats réalisés à l'aide du paiement Oney 3x ou Klarna.
Comment faire un retour en magasin ?

Rendez-vous en magasin
Présentez-vous dans l'un des magasins de l'enseigne Decathlon, dans n'importe quel pays*.
*Attention : chaque pays a sa propre politique de retours et peut refuser un retour.
PREUVE D'ACHAT
Présentez votre facture ou votre carte de fidélité (si la commande a été référencée sur celle-ci) à l'accueil du magasin.
Attention : le bon de commande présent dans le colis ne fait pas office de facture. Pour retrouver la facture, rendez-vous sur Decathlon.be, "Mon compte" rubrique "Imprimer une facture".

ÉCHANGEZ OU REMBOURSER
Le magasin procédera à l'échange ou au remboursement de l'article.
Toutefois, les magasins se réservent le droit de refuser un retour pour les articles:
- qui ne sont plus vendables parce qu'utilisés plusieurs fois (ex. articles slaes, endommagés et/ou incomplets)
- qui sont personnalisées (ex. articles floqués)
- qui sont à caractère clairement personnel (ex. maillots de bain, sous-vêtements, etc).
Comment faire un retour par voie postale ?
Connectez-vous
Connectez-vous à votre compte et créez une demande de retour en ligne. Pour cela, allez dans votre espace personnel "Mon compte", rubrique "Mes commandes" et cliquez sur le lien "Retour/Echange".
Un numéro de retour ainsi qu'une étiquette de retour, dépendant du contenu du retour, vous seront alors fournis. Vous en aurez besoin lors des étapes suivantes.
EMBALLEZ ET ENVOYEZ
Emballez votre produit (carton initial ou tout autre type d'emballage) et ajoutez le numéro de retour de commande SGBExxxxxxxxxx dans le carton.
Imprimez et collez l’étiquette de retour reçue à la fin des étapes, sur le paquet.
Déposez votre colis
Belgique : Bpost
Déposez votre colis dans un bureau ou point BPOST. Les frais de ports sont à la charge de Decathlon. Gardez bien la preuve du retour. Trouvez le bureau ou point Bpost le plus proche.
Luxembourg : Mondial Relay
Déposez votre colis dans un point Mondial Relay au Luxembourg. Les frais de port sont à la charge de Decathlon.
Attention : si le poids de votre colis dépasse les 30 kilos et que les dimensions dépassent 1,30m, prenez contact avec le Service Client de Decathlon au +32 (0)2 208 26 60 (Luxembourg : +352 20 60 18 25). Celui-ci organisera la reprise de votre produit.