Bottes de neige

Bottes de neige homme, chaussures de neige homme

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
À partir de
€9243
€7500
Raquettes à neige
Raquettes à neige
POWRX

Raquettes à neige

Vendu exclusivement en ligne
4.6/5 Sur la base de 2626 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DES CHAUSSURES D’HIVER POUR HOMME STYLÉES, IMPERMÉABLES ET DOUBLÉES


Avec la première neige vient aussi le désir de garder les pieds au chaud et au sec. En hiver, le froid met les pieds à rude épreuve. C’est pourquoi il est nécessaire de s’équiper d’une bonne paire de chaussures dès l’arrivée de cette saison.


Par leur fonctionnalité moderne, les chaussures d’hiver pour hommes garantissent un confort élevé et une meilleure isolation thermique. Elles sont également adaptées de manière optimale aux pieds masculins plutôt larges.


CHAUSSURES D’HIVER POUR HOMMES : DE LA CHAUSSURE DE RANDONNÉE DOUBLÉE A LA BOTTE DE NEIGE


Les chaussures d’hiver Homme sont conçues pour protéger les pieds du froid. Elles sont pratiques pour les randonnées sur des sentiers escarpés ou les longues promenades hivernales.


Chaussures de randonnée d’hiver pour homme

Les chaussures de randonnée d’hiver conviennent aussi bien à la randonnée pendant la saison froide qu’à une marche au quotidien. Elles sont généralement dotées d’une tige basse, voire mi-haute, et d’une semelle profilée et antidérapante. En plus de l’adhérence, un laçage solide assure un maintien suffisant. Il vous permet de marcher sans tomber sur la glace. Ressemblant à des sneakers, les chaussures d’hiver pour hommes sont fabriquées avec des matériaux respirants. En outre, elles sont équipées d’une membrane de protection. Celle-ci maintient vos pieds dans une température optimale : ni trop froid, ni trop chaud. De plus, elle protège vos pieds de l’humidité générée par la transpiration et fait en sorte qu’ils ne gèlent pas.


Les bottes de chasse d’hiver : pas seulement pour les hommes à la chasse

Les bottes de chasse d’hiver sont idéales pour la chasse ou autre activité en plein air. Grâce à leur tige haute, elles ressemblent aux bottes de neige classiques pour hommes, mais se différencient par des petits détails. Les bottes de chasse d’hiver sont généralement fabriquées avec un matériau robuste et résistant : le cuir ou le polyester. Très souples et flexibles, le cuir et le polyester sont réputés pour leur résistance aux intempéries. De plus, les bottes de chasse pour hommes sont souvent dotées d’un chausson intérieur amovible. Leurs grands œillets métalliques, quant à eux, offrent un maintien suffisant tandis que leurs semelles profilées assurent un meilleur soutien au sol.


DES BOTTES D’HIVER POUR HOMMES POUR GARDER LES PIEDS AU CHAUD DANS LA NEIGE


Qu’elles soient à enfiler, munies d’une fermeture éclair ou de lacets, les bottes d’hiver sont un must-have. Imperméables, elles ont été spécialement conçues pour les randonnées dans la neige. La tige haute offre un maintien suffisant alors qu’une doublure isolante garde le bas de la jambe au chaud. Une semelle bien profilée assure une bonne adhérence aussi bien dans la neige tassée que dans la neige profonde.


LES CRITÈRES DE CHOIX DES CHAUSSURES D’HIVER POUR HOMMES


Pour choisir des chaussures d’hiver à la fois esthétiques et confortables, vous devez tenir compte des points suivants.


Un matériau résistant aux intempéries

Comme vous porterez la plupart du temps vos chaussures dans la neige, optez pour un matériau imperméable. Des pieds réchauffés de l’intérieur ne vous apporteront rien s’ils sont mouillés de l’extérieur. Privilégiez des chaussures d’hiver fabriquées en cuir ou en matières synthétiques comme le polyester ou le polyuréthane. Ces matériaux sont connus pour leur résistance et durent très longtemps s’ils sont bien entretenus. Cependant, contrairement au polyester et au polyuréthane, le cuir est seulement déperlant. Il convient plutôt pour le quotidien que pour les longues randonnées dans la neige profonde .


100 % imperméables, les chaussures d’hiver en polyester ou en polyuréthane offrent la protection souhaitée contre l’humidité. De même, le matériau intérieur qui est doté d’une doublure respirante garde les pieds au chaud tout en absorbant l’humidité produite dans la chaussure.


Un grand confort de port

Un confort de port agréable est au moins aussi important que le choix d’un bon matériau. Comme vous portez vos chaussures d’hiver lors de longues promenades ou même de randonnées, elles doivent procurer un grand confort. L’idéal serait qu’elles s’ajustent bien aux pieds, sans serrer la cheville. Des modèles à tige basse vous conviendront bien pour marcher sur des routes asphaltées. Mais pour s’aventurer sur les sentiers enneigés, une tige haute vous protègera contre les risques de trébuchement.


Pour un confort maximal, assurez-vous que vos chaussures d’hiver vous vont encore, même avec des chaussettes plus épaisses. C’est pourquoi il est judicieux, lors de l’achat, de choisir une demi-pointure ou même une pointure plus grande que d’habitude.


Une semelle avec de l’adhérence

Pour marcher en toute sécurité dans la neige et sur un terrain accidenté, une semelle bien profilée est indispensable. Les chaussures d’hiver doivent résister à des conditions météorologiques extrêmes et offrir une bonne adhérence grâce à un profil prononcé. Plus la semelle est épaisse, mieux c’est !


CHAUSSURES D’HIVER POUR HOMMES : LA MEILLEURE QUALITÉ AU MEILLEUR PRIX CHEZ DECATHLON


Vous cherchez des bottes de neige à tige haute pour votre prochaine randonnée ? Souhaitez-vous disposer des chaussures d’hiver pour hommes à tige montante pour le quotidien ? Vous trouverez à coup sûr la paire qui vous convient chez DECATHLON. Découvrez un grand choix de bottes de neige et de chaussures de randonnée dans notre boutique en ligne ou dans le magasin de votre choix.


☄☄☄

FAQ


Qu’est-ce qui fait une bonne chaussure d’hiver ?

Une bonne paire de chaussures d’hiver doit être imperméable ou au moins déperlante. Elle doit tenir au chaud même par des températures extrêmes, sans pour autant faire transpirer les pieds. Un niveau de confort élevé et un maintien sûr, aussi bien dans la chaussure que sur le sol, sont également des impératifs.


Quelle est la différence entre l’adhérence et l’accroche ?

L’accroche est la capacité d’une chaussure à tenir sur un terrain mou ou gras. Elle dépend des matériaux utilisés et des entailles du profil dans la semelle ainsi que du nombre et de la forme des crampons. L’adhérence désigne la capacité de la chaussure à adhérer sur une surface lisse. Elle permet de stabiliser la poussée du pied. Elle empêche de glisser aussi bien sur des sols lisses que dans des conditions défavorables comme la pluie, la glace et la neige.


Pourquoi un bon maintien dans une chaussure de randonnée est-il si important ?

Une chaussure bien ajustée avec un bon maintien garantit votre sécurité de marche sur les chemins en pente. Elle évite que le pied ne glisse d’avant en arrière dans la chaussure. Le maintien et l’assise de vos chaussures jouent un rôle essentiel dans le confort de la marche.


Où acheter des chaussures d’hiver ?

Vous pouvez acheter des chaussures d’hiver chez DECATHLON, aussi bien en ligne qu’en magasin. Les bottes de neige et chaussures de randonnée de DECATHLON sont spécialement conçues pour les activités de plein air. Elles sont donc parfaitement adaptées aux fortes sollicitations auxquelles elles sont soumises pendant la saison froide.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau