Caséine

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CASEINE : LA PROTÉINE LENTE POUR LES SPORTIFS !


De plus en plus populaire auprès des sportifs, la caséine est LA protéine à assimilation lente à prendre pour combler de longues périodes sans apport en protéines.


La Caséine, qu'est-ce que c'est?


La caséine est une protéine en poudre issue du lait de vache grâce à un processus de micro filtration. En effet, le lait est composé d’environ 80% de protéines de caséines et 20% de protéines de whey. La caséine est une protéine dite complète, car elle contient tous les acides aminés non-essentiels.

Elle est donc présente en grande quantité dans le lait et on peut en retrouver dans la plupart des produits laitiers comme le lait, la crème, le beurre, le fromage ou encore le yaourt.

Ce complément alimentaire est tout comme la protéine whey très efficace pour le maintien et la croissance musculaire.


Caséine VS Whey : assimilation rapide vs assimilation lente


La caséine, contrairement à la protéine whey, est assimilée de manière lente par l’organisme. Elle reste dans l’estomac et nourrit les muscles pendant plusieurs heures en libérant progressivement des protéines et des acides aminés.

La protéine whey, quant à elle, a une action beaucoup plus courte. Elle nourrit les muscles beaucoup plus rapidement.

Elles agissent donc avec un tempo différent et sont à prendre à des moments différents. Alors que la protéine whey peut être consommée en collation, avant ou après une séance de sport, il est préférable de prendre de la caséine avant le coucher. En effet, cela compense le jeûne nocturne en offrant à l’organisme un apport en protéines pendant plusieurs heures afin de favoriser la prise de muscles.

La prise de la caséine peut se combiner avec la prise de la whey en parallèle afin de bénéficier à la fois d’une assimilation rapide et lente.

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