Accessoires

Accessoires de bodyboard

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
PRIX EN BAISSE
€1000
Sac pompe bleu vert
Sac pompe bleu vert
RADBUG

Sac pompe bleu vert

(3)
Livré demain si commandé avant 15h
MIEUX NOTÉ
€250
4.6/5 Sur la base de 311 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DES PALMES POUR UNE MEILLLEURE ACCROCHE DANS L'EAU


En bodyboard, pour bien longer la vague et ne pas déraper sur le côté, il est utile de s'aider de palmes. Ses nervures latérales vont permettre de mieux accrocher la vague et de tenir sa trajectoire. Il existe deux types de palmes : symétriques et asymétriques. Idéale pour les débutants, la forme symétrique permet d'avoir un bon équilibre entre la puissance de palmage et l'encombrement de la palme. La forme asymétrique fournit, elle, une plus forte propulsion et une bonne accroche de la vague. Néanmoins, la poussée asymétrique de la palme nécesite des efforts de torsion au niveau des genoux. Ce modèle de palmes est donc à réserver aux bodyboarders confirmés ou experts, car il requiert une certaine agilité d'utilisation.


Essayez toujours les palmes avant de les acheter. Votre pied doit être maintenu sans être compressé. La sangle arrière doit être au contact de votre talon et vos orteils ne doivent pas être pliés. L'ajout d'une chaussette néoprène, pour le confort et/ou la chaleur, nécessite une demi-pointure de plus. N'hésitez pas à essayer avec et sans chaussette au moment de votre achat. Le fait d'utiliser ou non le leash de palme, a également un impact d'une demi-pointure, à la hausse ou à la baisse.



UN LEASH POUR NE PAS PERDRE VOS PALMES


Un leash de palmes permet de ne pas déchausser pendant la session de bodyboard, et donc de ne pas perdre vos palmes. Avant l'enfilage, veillez à désserrer la sangle, puis passez votre pied dans la palme en gardant la sangle au-dessus du pied, puis enfin resserrez la sangle autour du cou-de-pied. Pour retirer les palmes, pensez à désserrer préalablement la sangle pour ne pas vous faire mal.



UNE HOUSSE POUR PROTÉGER VOTRE BODYBOARD DE LA CHALEUR ET DES UV


Une housse pour bodyboard est indispensable pour transporter votre matériel et le protéger, car les planches sont sensibles aux chocs et aux variations de températures. La housse agit comme un cocon qui isole votre planche et crée un microclimat pour réduire la température à l'intérieur du sac. Votre planche reste ainsi au frais et est protégée des rayons UV. Simple, double ou triple, avec ou sans bretelles, pour tous les jours ou pour partir en voyage, Decathlon a tous les types de housses dont vous avez besoin pour vous adonner aux joies de la glisse et du bodyboard.



DE LA WAX POUR PLUS D'ADHÉRENCE SUR VOTRE BODYBOARD


La wax est un pain de paraffine utilisé pour augmenter l'adhérence du boodyboarder sur sa planche. L'utilisation de cette cire n'est pas obligatoire, mais est à conseiller pour éviter de glisser de votre planche lors de la rame, de la glisse ou de vos manoeuvres. La wax se choisit en fonction de la température de l'eau. En effet, sensible à la chaleur, la cire réagit différemment en fonction des conditions. Pour une adhérence parfaite, adaptez donc la cire aux températures.


Les différents types de cire existants :

  • eau à 14°C et moins : Xtra Cold / Cold
  • eau entre 9°C et 20°C : Cool
  • eau entre 14°C et 23°C : Cool / Mid Warm
  • eau entre 18°C et 26°C : Mid Cool / Warm
  • eau entre 21°C et 29°C : Warm / Mid Tropic
  • eau à 29°C et plus : Tropic

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau