Planches

Planches de bodyboard

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
Seconde Vie
Prix neuf: €4500 −15%
€3800
4.3/5 Sur la base de 620 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE CHOIX DE VOTRE BODYBOARD DÉPEND DE VOTRE NIVEAU DE PRATIQUE


La composition de la planche (son noyau) influe de façon significative sur sa glisse. Le choix de ce noyau dépend donc de votre niveau de pratique, de votre gabarit et des conditions de surf (température de l'eau). Plus le noyau est souple, plus la planche est confortable et maniable, car elle se déforme facilement. Au contraire, plus il est rigide, plus le bodyboard sera rapide et réactif. Il existe 3 types de noyau.


Le Polyéthylène (PE) est un noyau assez souple, qui confère de la maniabilité, du confort et du contrôle. Ce matériau est adapté aux débutants ou aux personnes qui souhaitent un bodyboard confortable dans les eaux fraîches et dans les vagues très creuses, pour un maximum d'accroche et de contrôle.


Le Polypropylène (PP) est un matériau plutôt rigide, difficilement déformable, qui confère à votre planche de la solidité et de la vitesse. Il se destine à des riders plutôt lourds ou confirmés, qui recherchent de l'explosivité. L'utilisation du PP en eaux tempérées à chaudes (>20 °C) permet d'assouplir la planche et de la rendre plus maniable.


Le Core NRG est un noyau hybride qui combine du polypropylène haute densité (PP) à du polypropylène basse densité (NRG), pour réunir le meilleur des deux mondes et ainsi obtenir une planche rigide au centre avec de la flexibilité sur les côtés. En résulte une planche rapide et réactive tout en étant confortable. Ce matériau convient aux eaux de toutes températures.



CHALEUR TROP FORTE : LA PIRE ENNNEMIE DE VOTRE BODYBOARD


Lorsque votre bodyboard n'est pas utilisé, ne le laissez pas exposer au soleil ou à des températures supérieures à 30 °C. Par conséquent, protégez-le dans une housse, sous un parasol ou à l'ombre afin qu'il ne monte pas en température. Évitez également de le laisser dans une voiture en plein soleil. Une exposition à de trop fortes chaleurs peut engendrer une dégradation (cloques ou bulles à la surface de la planche) ou une déformation.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau