Bouteilles

Bouteilles et blocs de plongée

Votre bloc ou bouteille de plongée contient l'air nécessaire pour vos sessions de plongée. Il existe 3 types de blocs de plongée : le 6 litres, adapté pour les enfants ; le 12 litres, parfait pour les plongées en loisir et enfin le 15 litres destiné aux plongeurs allant plus profond. Attention, votre détendeur doit être adapté à votre bloc, connexion DIN ou INT !
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
8 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Appréciation des utilisateurs
Fonctionnalité non disponible pour mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 16 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Le bloc ou bouteille de plongée : qu’est-ce que c’est ?

    Précieux dans l’univers de la plongée, le bloc se fixe sur le gilet stabilisateur ou sur un back pack. Il contient la réserve d’air que le plongeur bouteille utilise pour respirer dans l’eau. Cet air est stocké sous pression. Dans le détail, un bloc 6/12/15 litres est composé de plusieurs éléments : - un bloc en acier ou une bouteille plongée aluminium ; - un robinet deux sorties étrier permettant de connecter le détendeur à la robinetterie de la bouteille. Attention : DIN ou INT, la connexion doit être identique entre le robinet et le détendeur ; - un culot en PVC qui protège et maintient la bouteille en position verticale ; - une poignée de portage ; - un filet de protection.


    Les différents types de bouteilles Roth : bloc 6/12/15 litres

    Les bouteilles Roth figurent parmi les bouteilles de plongée les plus connues dans le monde de la plongée bouteille. Les blocs sont identiques et tous les robinets sont certifiés 230 bars. Seuls les volumes changent : vous retrouvez ainsi le bloc 6 litres, le bloc 12 litres et le bloc 15 litres. Important : pour votre sécurité, la règlementation impose, tous les 2 ans, une réépreuve de votre bloc de plongée par le service des mines. L’objectif est de s’assurer du bon état de fonctionnement de votre bloc de plongée, votre allié vital dans l’eau.


    Une bouteille de plongée au volume adapté à sa pratique

    Une bouteille de plongée est un équipement complémentaire du détendeur de plongée : elle doit être adaptée à votre pratique et à votre gabarit. Le bloc de plongée 6 L convient ainsi parfaitement aux enfants ou pour des plongées courtes et à faible profondeur. Certains plongeurs l’utilisent également comme bouteille d’intervention sur un bateau. La bouteille de plongée 12 L est parfaitement adaptée à la plongée loisir. Elle apporte sécurité et confort aux plongeurs réguliers, grâce à un bon équilibre entre poids et volume d’air. Le bloc de plongée 15 L est quant à lui destiné aux plongeurs souhaitant un maximum de marge ou plongeant plus profond. Vous l’aurez compris : le choix d’un bloc ne doit rien au hasard. N’hésitez pas à solliciter les conseillers Decathlon pour faire le bon choix.

    C'EST UN CADEAU ? OFFREZ LE CHOIX !

    OFFREZ UNE E-CARTE CADEAU