Roundnet

Roundnet

a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
3.6/5 Sur la base de 7 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le Roundnet, qu'est-ce que c'est ?


Le Roundnet est un sport qui a été inventé en 1989. Inspiré principalement du Volleyball, ce sport se joue à 2 contre 2 et généralement à l'extérieur. Le matériel nécessaire pour jouer au Roundnet est un trampoline de Roundnet que l'on positionne au centre du terrain ainsi que d'une balle. L'objectif du Roundnet est de faire rebondir la balle sur le trampoline de Roundnet de façon à ce que les joueurs adverses ne puissent pas renvoyer la balle sur le trampoline. Les joueurs d'une même équipe peuvent se renvoyer la balle jusqu'à 3 fois avant de devoir envoyer la balle sur le trampoline.

Un kit de Roundnet est composé de :
- un trampoline de Roundnet;
- des balles de Roundnet;


Comment jouer au Roundnet ? Quelles sont les règles du Roundnet ?


Chaque point commence par un service, le serveur doit se trouver à 1,80 m du trampoline de Roundnet et lancer la balle d'au moins 5 cm de haut avant de frapper la balle avec la paume de sa main. L'équipe adverse doit désigner un réceptionneur qui est le seul à pouvoir toucher la balle de Roundnet après le service. Le serveur a droit à un deuxième service s'il a raté son premier service. L'équipe qui sert est l'équipe qui a gagné le point précédent. Lors du Service, tous les joueurs doivent se trouver à 90° les uns des autres et le réceptionneur doit être à 180° du serveur.

Lors de l'échange durant une partie de Roundnet, chaque équipe à le droit à 3 touches de balle avant de devoir faire rebondir la balle sur le filet du trampoline de Roundnet Cependant, un joueur ne peut pas toucher la balle 2 fois d'affilée. Il est également interdit d'attraper la balle en main durant l'échange, le contact avec la balle de Roundnet doit être bref et les joueurs ne peuvent pas toucher la balle avec les deux mains pendant un échange. Par contre, les joueurs ne sont pas dans l'obligation de renvoyer la balle avec la main, s'ils désirent rendre la balle avec leur pied ou même une autre partie du corps, ils peuvent le faire. C'est même ce qui rend une partie de Roundnet excitante !

Lors d'un échange de Roundnet il est interdit pour les joueurs qui ne sont pas en possession de la balle de gêner l'équipe adverse. Ils doivent faire en sorte de ne pas être sur la trajectoire des adversaires, si c'est le cas, les joueurs en possession de la balle crient "obstruction" et gagnent le point. Lorsqu'un joueur attaque et envoie la balle sur le trampoline de Roundnet, la balle ne peut pas toucher le joueur lui-même ou son coéquipier après que la balle ait touché le filet du trampoline de Roundnet.


Le matériel pour jouer au Roundnet


La balle de Roundnet :
- la balle de Roundnet a un diamètre de 8,9 cm;
- la balle de Roundnet est en plastique;
- la couleur de la balle est jaune;

Le trampoline de Roundnet :
- le diamètre du trampoline est de 90 cm;
- Le filet du trampoline doit être tendu de sorte qu'une balle laissée tombée à 1,50 mètre de hauteur sur le trampoline doit rebondir à 30 cm;


Où jouer au Roundnet ?
- dans votre jardin;
- à la plage;
- au parc;
- dans une salle de sport;

Nos autres sports et jeux à joueur à l'extérieur, au parc ou au jardin/h2>

Chez Decathlon, nous proposons de nombreux sports et jeux à jouer à l'extérieur en famille ou entre amis:
- Trampoline
- Table de ping pong
- Panier de basket
- Goal de foot
- Filet de volley
- Speedball
- Pétanque
- Tous nos jeux extérieurs

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau